me262 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir à tous, Je vous propose ce soir une trouvaille qui est le résultat d'une prospection faite avec Alchimiste. Programmée depuis presque un an, elle ne s'est faite que dimanche dernier. Nous avons eu le bol de trouver ce que nous étions venu chercher à la première sortie. La chance s'arrête la dans la mesure où le minéral est dans du non géodique donc pas très esthétique mais c'est suffisant à notre bonheur de gratouilleurs ;) Donc qu'est ce que c'est et accessoirement d'où ça vient ( mais la, c'est nettement plus difficile ) me262 Citer
azurite09 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 a tout hazard et sans conviction je dirait LAZULITE Citer
me262 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Je suis épaté C'est bien de la lazulite. Comme il n'y en a pas partout en France, le reste n'est pas bien difficile. me262 Citer
azurite09 Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 et pour la localisation je ne connait qu'un site: près de l'étang de lherz Ariège ...j'ai gagné? Citer
me262 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Hélas non, pas encore, ce n'est pas une ariègeoise me262 Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Hélas non, pas encore, ce n'est pas une ariègeoise me262 Y en a aussi au Col des Cabannes, à Graissessac, Hérault. Mais c'est loin de chez toi ?? le sablais Citer
me262 Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Bravo Hervé, le lieu de collecte est bien graissessac dans le 34. Je pensai que cela tiendrai plus longtemps Il faudra que je trouve quelque chose de plus costaud pour Noël me262 Citer
le sablais Posté(e) 16 décembre 2010 Signaler Posté(e) 16 décembre 2010 Bravo Hervé, le lieu de collecte est bien graissessac dans le 34. Je pensai que cela tiendrai plus longtemps Il faudra que je trouve quelque chose de plus costaud pour Noël me262 alain69 nous en avait parler il y a un an : lazulite le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 18 décembre 2010 Signaler Posté(e) 18 décembre 2010 alain69 nous en avait parler il y a un an : lazulite le sablais salut a tous, je profite de ce sujet pour remercier le grand Laurent avec qui les sorties sont toujours un plaisir avec ou sans trouvailles. merci a Alain pour ses indications, tres precises, rien a rajouter. le gisement est tres localise a coté d'une ruine en bord de route au col des cabanes, les lazulites sont tres disseminees, rarement dans la masse des blocs, plutot dans les failles, donc en surface des blocs alteres en place, inutile donc de tout casser, le gisement est petit. Citer
meligriv Posté(e) 18 août 2017 Signaler Posté(e) 18 août 2017 Bonjour, Ça fait un peu déterrage mais je n'y ai rien trouvé au col des cabanes... Revenu brocouille je n'ai pas du chercher du bon côté de la ruine. Après je n'y suis pas resté assez longtemps je pense. Un peu déçu mais Je retenterai ma chance. Virgile Citer
me262 Posté(e) 20 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2017 Entre la route et la ruine, ton bonheur, tu trouveras Citer
meligriv Posté(e) 21 février 2018 Signaler Posté(e) 21 février 2018 Salut à tous, bon et bien j'y suis retourné, je me les suis bien gelées,j'ai bien pris la flotte et toujours brocouille..... Le col des cabanes va me rendre zinzin. J'ai bien cherché entre la ruine et la route mais bon. Je trouve du quartz, du granit, du Mika, du charbon, mais rien de bleu. Grrrrr,. J'y retournerai cet été... Virgile Citer
me262 Posté(e) 26 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2018 Tiens, ce sujet m'avait échappé. Tu ne risquais pas de trouver, tu n'es pas au bon endroit. Citer
meligriv Posté(e) 31 mars 2018 Signaler Posté(e) 31 mars 2018 Le 26/02/2018 à 23:41, me262 a dit : Tiens, ce sujet m'avait échappé. Tu ne risquais pas de trouver, tu n'es pas au bon endroit. Ah ? Tu m'en dis plus ? Citer
meligriv Posté(e) 1 août 2018 Signaler Posté(e) 1 août 2018 Bonjour à tous, je serai dans l'hérault d'ici une semaine. Je vais donc retourner aux cabanes, mais si quelqu'un peu me préciser un peu l'emplacement du filon, ça serait super cool. Parce que j'ai un peu de mal.... Merci d'avance Le 26/02/2018 à 23:41, me262 a dit : Tiens, ce sujet m'avait échappé. Tu ne risquais pas de trouver, tu n'es pas au bon endroit. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.