Géologiste Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de données sur les conditions physiquo-chimiques nécessaires à l'apparition des grenats, et plus particulièrement des ouvarovites. J'ai lu souvent qu'il s'agit d'une altération hydrothermale des serpentinites, mais j'aurais besoin d'un peu plus de détails. Et aussi sur le cortège de minéralisation qui leur est associé. Si vous savez quelques petites choses ou connaissez des références biblio, je suis preneur. Merci d'avance ^^ Citer
blackschorl Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Geiger, C.A. (2008) "Silicate garnet : a micro to macroscopic (re)view", American Mineralogist volume 93 (2-3) p360-372 (contacte moi en MP si tu veux que je t"'envoie l'article, il est trop gros pour être posté) Citer
blackschorl Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 S. Klemme, J.C. van Miltenburg, P. Javorsky, and F. Wastin Thermodynamic properties of uvarovite garnet (Ca3Cr2Si3O12) American Mineralogist, Apr 2005; 90: 663 - 666. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.