franchubert Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, J'ai découvert cet escargot fossile de 13 cm de long dans le Massif de la Clape du côté de Narbonne-Plage, à une hauteur de 60m. Peut on me donner le nom de cet escargot et me dire son époque et son age. Merci Citer
elasmo Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Je pense qu'il peux s'agir d'un Harpagodes ou un genre proche qui se trouve entre autre dans des terrains du Jurassique Citer
rylce Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 ça ressemble beaucoup à un Natica sp. : Jurassique à Actuel Citer
thanet Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 pour moi aussi une grosse natice Citer
caterpillar Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Peux-tu donner un peu plus de précisions sur le lieu de trouvaille? Il y a des couches aptiennes et albiennes par là-bas Citer
isidore Posté(e) 15 décembre 2010 Signaler Posté(e) 15 décembre 2010 Plutôt un Natica... car la forme adulte d'un Harpagodes présente une sorte d'aile digitée très caractéristique qui n'est pas apparemment présente, ici... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.