Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

:help::help1::help::help1::help::help1:

Je vais pour les fêtes de fin d'année passer quelques jours en Seine et Marne, plus précisément

à Jouy sur Morin près de Coulommier et si le temps le permet une petite sortie ne me déplairai

pas. :marteau:

Ne connaissant pas du tout la région et n'ayant rien trouvé de trépidant dans mes recherches sur

le net,quelqu'un pourrait il m'indiquer si il y a des possibilités de sorties et surtout de trouvailles

intéressantes sur ce secteur :rolleyes:

Il me semble bien que cette région soit assez pauvre niveau cailloux. Je prendrai donc toutes vos

informations avec une grande attention et le plus grand plaisir

En vous remercient par avance

:merci::clin-oeil:

Posté(e)

Je me doutai bien que ce post n'allait pas être assailli de réponses avec des indices tous

aussi intéressant les uns que les autres :siffler:

Mais là je dois dire... :desert:

N'y a t'il vraiment rien dans ce secteur qui permettrai de faire une petite après-midi

gratouille?

Ou bien les endroits intéressants sont si rares qu'ils sont comme les bons coins à champignons! :content:

(ce que je peut comprendre étant moi-même chercheur de champignons) :P

Posté(e)

Il y a une carrière avec des fossiles du Bartonien (Auversien et Marinésien avec des fossiles remanié du Lutétien) principalement des coquilles à Isles les Meldeuses, je n'y suis par contre jamais allé, voir son emplacement Google Earth.

Situé à une trentaine de km de l'endroit ou tu te rend.

Posté(e)

Calcite de Belle-Croix : carrière de Bonnevault (Seine et Marne) cela fait plus de quinze années que je n'y suis pas retourné, mais la carrière est probablement devenue un terrain de moto cross . sinon toujours à la lisière sud de la forêt il y a aussi les carrières de : Darvault / Chaintreauville / Ormesson / Le Puiselet / Larchant et Bourron . mais c'est la carrière de Bonnevault qui a fournie les meilleurs spécimens . Bonne Chance

Posté(e)

Ok merci Titane :super:

Je viens de retrouver un post qui aborde brièvement la carrière de Bonnevault dans

les méandres du forum

Si je me fait une petite sortie ça sera sûrement dans ce coin. Et même si apparemment

les chances de trouver encore quelque chose son maigre ça peut tout de même faire une

bonne balade :sourire:

Merci Elasmo mais les bebettes mortes c'est pas trop mon truc :jaimelesmineraux:

Merci à vous deux ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Juste un petit mot pour remercier un membre du forum qui a bien voulu me fournir

des indications très précises qui auraient du combler ma soif de sortie sur le

terrain. :super:

Malheureusement les caprices de la météo ont rendu la ballade impossible. Neige et glace

ont recouvert la région et beaucoup de petites routes de village étaient totalement

impraticables. Surtout si comme moi on roule avec un vieux Mercedes 307 à propulsion

(le camion est resté bloqué 5 jours) :gratte-tete:

Ça sera pour la prochaine. :P Merci encore ;)

La glace avait tout recouvert

post-7079-0-26034500-1294147375_thumb.jp

Stalactites sur la capucine du camion :surpris:

post-7079-0-84135800-1294147391_thumb.jp

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour, je deterre ce sujet car je vais ce week end a coulommiers et l'occasion tant attendu de laisser ma fille une aprés midi se presente enfin. Je sais que le coin n'est pas forcement idéal pour un sortie cailloux mais bon...je n'ai pas vraiment le choix. Avez vous des precisions sur un ou deux lieux ou prospecter? Merci d'avance a tous

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...