Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Ca y est! Après quelques visites, je me suis inscrit.

Un nouveau membre… présentation :

Pour bien commencer, je vous dirais que je ne suis pas un passionné de géologie depuis ma plus tendre enfance… Enfant, on me donnait des "cailloux" et minéraux, c'était joli, point. Au lycée, la géologie était une matière pas folichonne que l'on voyait vite fait en fin d'année parce qu'il fallait boucler le programme dans les temps. A la fac, pas mieux, matière (enseignée de façon) inintéressante au possible, par des vieux profs qui auraient fait péter tous les éthylomètres s'ils avaient dû souffler dedans avant de rentrer en cours (Et là , tout le monde se demande, mais qu'est-ce qu'il fait là, sur GéoForum?).

On continue ces études puis on travaille quelques années… Et un jour, un stop dans le parcours, un croisement, il faut faire un choix, et sur le chemin choisi… on retrouve là géologie!!! Donc on s'y met et puis au fur et à mesure, on se rend compte qu'en fait ce n'est pas si mal que çà… que c'est même très intéressant et que l'on aime çà en fait. Pour l'instant, je n'ai que des connaissances très théoriques et livresques mais ça m'intéresse et je n'ai qu'une hâte, c'est de faire des sorties, d'aller sur le terrain, d'apprendre à reconnaître les roches et minéraux, savoir comment telles roches se sont formées, savoir quels événements ont eu lieu à tel endroit…

J'ai pas mal appris en venant sur ce forum et j'aurais sûrement plein de questions à poser (forcément très naïves vu mon niveau) et besoin de nombreux conseils. Je sais qu'ici j'aurais des réponses et de bonnes infos.

Voilà, la (longue) présentation est finie. Bravo à celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout!

Storr.

Posté(e)
j'aurais sûrement plein de questions à poser (forcément très naïves vu mon niveau) et besoin de nombreux conseils. Je sais qu'ici j'aurais des réponses et de bonnes infos.

Storr.

Alors, ces questions, çà vient??? :clin-oeil:

Le sablais :super:

Posté(e)

je penses que meme les "vieux" caillouteux se posent toujours des questions et se remettent en cause , c'est l'interet de la chose ! tout n'est pas obligatoirement inscrit dans le marbre !

et bienvenue quand meme !

jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...