charon83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, j'ai 27 ans je suis a la recherche d'information concernant le métier de technicien préparateur en paléontologie . Actuellement je passe un daeu B donc Littéraire c'est l'équivalent du BAC L . Mes questions sont: Suis-je dans la bonne direction ? Que faire comme étude après le bac ? y a t il des débouchés ? Merci d'avance pour vaut réponses . Citer
dinomaniac80 Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Paléontologie = Biologie et Sciences de la Terre (Géologie) --> Un bac S convient mieux pour ça ! Puis après, une licence en biologie et/ou géologie. Puis il faut passer le concours de tehcnicien. Citer
charon83 Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 Merci pour tes réponses Mes avec un bac L puis je quand meme y arriver car je n'avais pas trop le choix pour l'orientation . Citer
dinomaniac80 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Ca va être difficile avec un bac L... Tu passes du littéraire au scientifique... Il te faudra faire des remises à niveau scientifique (se renseigner auprès des facultés ou prendre des cours particuliers) et bosser sérieusement par toi même pour combler les lacunes que tu auras en SVT et de manière générale en sciences. Rappel : Paléontologie = biologie et géologie Science = le maximum de culture générale Technicien en géologie/paléontologie = bonnes connaissances en chimie également Citer
charon83 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Merci beaucoup pour tes informations je vais me renseigner Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.