tatiana Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 bonsoir tous le monde j ai acheté lors d une bourse une dent de Carcharodon-carcharias mais le vendeur lui meme n etait pas "sur" de ce qui vendait et demandait toujours a son voisin . les dents de Carcharodon-carcharias que j ai pu voir ne possedent pas de denticules latéraux donc j aurai voulu avoir vos avis sur cette dent et l etage , provenance maroc . merci 2 eme photo : en comparaison avec une dent d Otodus-obliquus Citer
elasmo Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Paleocarcharodon landanensis en fait, par contre j'ai peur qu'il y a eu sinon restauration au moins collage ? L'autre grosse dent est Otodus obliquus Citer
tatiana Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 merci c est rapide , pour l otodus elle servait de comparaison . je viens de verifier sa a l air d etre ça Citer
fossileur Posté(e) 7 décembre 2010 Signaler Posté(e) 7 décembre 2010 D'accord avec Elasmo pour Palaeocarcharodon landanensis. Pour moi aussi il y a restauration , au niveau de la racine .. Citer
Invité mistral34 Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Restauration minimime, la dent est de bonne qualité, cela n'enléve rien a la qualité. Il va bien y en avoir un qui va dire : encore une fausse dent du Maroc Citer
tatiana Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 bonjour , c est vrai restauration au niveaux de la racine , chose que je n avais pas remarqué sur le coup . mistral 34: Il va bien y en avoir un qui va dire : encore une fausse dent du Maroc en ce qui me concerne je n ai jamais vu de dent "fausse" restaurée , recollée oui souvent pas comme d autres pieces qui sont flagrantes mème pour un debutant. Citer
cbonnard Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 Palaeocarcharodon landanensis (LERICHE 1919) ou orientalis (SINZOW, 1899)??. Pour l'instant je conserve P.orientalis, quelqu'un a t il un avis motivé? http://fossil-sharks-shells.over-blog.com/article-requin-palaeocarcharodon-orientalis-38248780.html Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.