doudette Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Bonsoir, je cherches le nom de ses ammonites, la première vient de Feuguerolles et la seconde de May sur Orme, je pense qu'elle vienne du Toarcien mais je n'en suis pas sur,pouvez vous me confimer. Elles font 12cm de diamétre et 2cm environ d'épaisseur. Merci d'avance Citer
trilobig Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Harpoceras, les locaux te préciseront l'espèce sans hésitation (encore que la première soit d'identification sans doute délicate). Citer
JoRan50 Posté(e) 3 décembre 2010 Signaler Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Je pense pour une Harpoceras serpentinum, Toarcien Je suis presque certain,mais perplexe à cause de l'erosion des 2 ammonites,mais ce sont toute deux la même espéce,étant du coin j'en ai aussi trouvé,mais jamais avec le coeur! je laisse confirmation... Citer
doudette Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 Merci beaucoup pour vos réponses,je peux enfin mettre un nom sur mes pepettes cool! Citer
BJ14 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 ... bonjour, H. falciferum, photo 2 Citer
TRAGO Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 2 eme photo Harpoceras falciferum du Toarcien, aussi mon avis Citer
doudette Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, merci à tous pour vos réponses, je vais abuser... Pourriez vous identifier aussi cette autre ammonite que j'ai trouvé également à May sur Orme(toarcien)? Elle fait 5cm de diamétre et de 1,5 à 2cm d'épaisseur. Citer
BJ14 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Bonsoir, Denckmania sp ou Haugia sp, peu être une bonne piste! Citer
JoRan50 Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Je pense plus pour une Denckmania sp. car les Haugia sp ont des côtes plus fines et plus nombreuses et l'ammonite en elle même et plus fine; donc selon moi une Denckmania sp. reste à confirmer...si je ne me trompe pas encore Cordialement Citer
doudette Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Aprés plusieurs recherches je penses que c'est effectivement une Denckmania sp. Encore merci à vous pour vos aides précieuses @ bienôt :coucou!: Citer
pyb Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 derniere image , genre denckmania , de part son aspect épais pourrait etre l'espece robusta, mais difficile a dire sur une simple image , pas de mesure complete ,pas de section , pas de de stratigraphie. la deuxieme image harpoceras falciferum . la premiere image harpoceras également , probablement une autre espece , j'ai bien une idée , mais comme elle est mal conservée , et pas de niveau précis délicat de poursuivre. Citer
JoRan50 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 Oui robusta est de mon avis aussi,j'ai fait quelque recherche et comparé.. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.