Gratophil Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 Salut les Minéralo Une petite détermination SVP Lieu: Carrière de Saint Pierre Montlimart (49) Echantillon photographié sous éclairage artificiel (c'est pour 1 Frangin qui va trouver la couleur bizzare ... ) Les baguettes sont assez petites, le bouquet du premier plan doit faire au maximum 5 mm Donc pouvez-vous m'aider a déterminer les petites baguettes ? je pense a du Gypse sur du quartz et sur Calcite ? Vous confirmez ? Citer
1frangin Posté(e) 25 novembre 2010 Signaler Posté(e) 25 novembre 2010 yen a eu des presque aussi roses ....!! aragonite ça te plairais pas ? essayes de voir la section des cristaux ... et dis nous !! Citer
Lionel-R Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Pareil, pas gypse pour moi... Je vais faire un écart à ma règle habituelle car je pense aussi à l'aragonite. Mais ça pourrait être bien d'autre truc ! Il y a un inventaire minéralogique du site? Citer
SimonA1107331 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 çà semblerait aragonite .... je pense aussi ! Citer
Augustin Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Reste un test simple, tu trempes ton échantillon dans HCl à froid. S'il ne reste plus que les baguettes et le quartz, alors c'est que c'est probablement de l'aragonite. Et ça permettra de confirmer à 300% la calcite!!! Citer
Gratophil Posté(e) 26 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Salut, Voici une photo plus grosse, mais pas vraiment plus précise... Enfin, si cela vous permet de confirmer que c'est bien de l'Aragonite, cela me convient très bien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.