Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

1. Oursin irrégulier Micraster - Crétacé supérieur

2. A voir... morceau de bivalve (ou d'ammonite, mais je ne vois pas de sutures)

3. Flut cast ? ou simple nodule dans un schiste...

Quelle est la provenance et/ou l'étage ?

Il faut nous donner un maximum de renseignements pour l'identification stp.

Posté(e)

merci encore mais pe ton aussi m'éclairé sur cette amonite qui plusieur partie différent a caus des endroit ou elle a vinit sa vie de fossile

essayes de te relire avant de poster .... car la ce n'est évident de comprendre ta question !!

Posté(e)

Merci encore mais pe ton aussi m'éclairé sur cette ammonite qui plusieurs partie différent à Caus des endroits ou elle a finit sa vie de fossile

une partie de ton ammonite est différente , soit parcequ'elle dépassait de la roche et son pseudotest calcifié a été altéré ,plus une coloration par des oxydes de fer , ou bien meme pris dans dans la roche des infiltrations ont engendrés les memes phénomènes par le biais de failles .

sinon que dire de plus , ton pseudo est cédric 44 ce qui pourrait faire croire que tu est de la loire atlantique , des lors montreuil bellay n'étant pas si éloigné , je m'autorise a penser que ton ammonite provient de cette localitée.

donc ammonite du jurassique moyen , dogger, callovien supérieur horizon a pseudopeltoceras leckenbyi , ou peltoceras athleta , allez plus loin dans la détermination me semble quelque peut hasardeux dans la mesure ou l'ombilic ( le centre ) est absent ou mal nettoyé , et la photo ne reflete pas la costulation , et puis cédric tu aurais pu nous indiquer la dimension , ah c'est bien parceque tu as 14 ans oups et demi que je ne ralerais pas :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...