abggems Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Pour vous, quelle est la définition d'un vrai minéralogiste Votre réponse devra être brève et humoristique du style - "Quand j'ai vu le film Titanic, je me suis plus inquiété du diamant que des personnes...." Pas plus de 3 lignes de texte. Une seule participation par personne,les Modos surveilleront qu'il n'y en ait pas qui fassent du multicompte, dans ce cas disqualification immédiate... Le gagnant se verra remettre à l'issue du concours un magnifique quartz à inclusion de manganèse (Origine Madagascar) taillé en cabochon, idéal pour faire un pendentif. .. voir photo Le concours prendra fin le 17 Décembre 2010 et les résultats seront publiés le Dimanche 19 décembre dans la journée. A vos plumes.
Invité SPATHFLUO Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Le minéralogiste ? Caractériel qui chemine là où une taupe ne passerait pas, qui défie les lois de l'équilibre en montagne, qui porte des charges trop lourdes pour un âne. Doigts meurtris, couvert de bosses, rouge de griffures de ronce, perclus de courbatures, il assure un travail d'esclave sans être payé. Mais quel bonheur !
Kayou Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Un minéralogiste est ce quelqu'un qui consacre son existence à l'étude des minéraux dans son logis, à la différence du Pape qui lui émet des bulles Urbi & Orbi dont on ne sait même pas avec quoi elles sont gonflées.
phénacite2 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 le minéralogiste voit le reflet de sa pensée sur la face limpide d'un cristal, moment silencieux dans lequel son âme s'égare dans un monde de courbes, de lignes, de lumière et de ténèbres. Moi, qui ai une mine de rat logique !
AlainR Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Tel un un oenologue passioné par le vin, un minéralogiste ne boit que de l'eau minérale et recherche dans chaque gorgée les arômes de manganite, hausmannite, strontianite, etc... Il collectionne ainsi les minéraux correspondants qu'il va rechercher dans toutes les bourses de France et de Navarre.
1frangin Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Minéralogiste mais aussi minéralophile, amoureux de la terre et des trésors qu'elle renferme, initié qui sait partager sa passion afin de préserver et divulguer aux autres son savoir, sa passion et ses découvertes, se heurtant aux interdits toujours plus nombreux dans un pays de libertés .... --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Drôle de zigoto qui bat la campagne, vadrouille sur et sous terre, dans l'espoir de sortir le cristal graal de sa collection!!
Augustin Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Les minéralogistes? Des gars sympa, ne leur jetez pas la pierre (ou alors une bien cristallisée!). Faudrait être marteau pour ne pas les aimer!
fossilo19 Posté(e) 28 novembre 2010 Signaler Posté(e) 28 novembre 2010 S'intéressant au monde inerte, ce bon vivant oublie sa faim dès qu'on lui présente des apéri- cubes de pyrite, fluorite, galène ou argentite...
Invité SPATHFLUO Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Quelques définitions sympas, déjà ! Rien d'autre ?
Amazighland Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Le minéralogiste c'est un mec qui bute sur un caillou et qui se pose le questionnement : D'où vient-il, qui sommes-nous, où allons-nous ? :P :P
cedrics44 Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Dragueur déchut passant son amoure et son extase sur les pierres
SimonA1107331 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Un vrai minéralogiste est un minéralogiste qui arrive a harmoniser sa grande collection dans sa maison(devenu musée avec le temps)tel la pureté parfaite de la plus bel cristallisation du plus magnifique cristal d'un charme exeptionnelle et d'une taille impréssionante que le minéralogiste s'acharne a chercher encore et encore
pierreux Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 pierre qu'il roule amasse avec une bonne mousse
abggems Posté(e) 11 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 Je pense que tout le monde fait fausse route Il est demandé une réponse brève et humoristique et ce n'est pas l'humour qui manque sur le forum.... Je pensais plutôt à quelque chose du style: "Le vrai minéralogiste est celui qui, quand il voit le panneau 'chute de pierres' sur le bord de la route s'arrête et attends pour voir quelle pierre va tomber " Donc je redonne une chance à ceux qui ont déjà posté. Je le rappelle le concours se terminera le 17/12. Résultats le 19/12. A vos claviers...
phénacite2 Posté(e) 11 décembre 2010 Signaler Posté(e) 11 décembre 2010 On reconnait la tombe d'un vrai minéralogiste parmi celle du commun des mortels avec cette épitaphe " tombeau en granite Groupe:Magmatique, Origine:Magma, Forme cristalline Euédrique, anédrique, Classification : Acide....., et puis après moi ? les mouches"
SimonA1107331 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Un vrai minéralogiste prend soins de connaître le térrain . Chez lui aussi ! EXEMPLE : SOL : 51% de schiste 39% de quartz commun 0.99% de ciment 9.02% de quartzite 0.08% de micas
fossilo19 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Merci abggems pour la 2e chance! préfèreras tu celle ci: définition paradoxale du minéralogiste: en prospection sur le terrain, il s'exclame ''filons'' et il s'arrête...
le sablais Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Un minéralo c'est un gars atteint de la maladie de la pierre ! Incurable comme chacun sait ! le sablais
gwen56 Posté(e) 12 décembre 2010 Signaler Posté(e) 12 décembre 2010 Un minéralogiste est un gars qui n'a pas besoin d'en prendre pour vingt ans pour passer ses journées à casser du cailloux. Et après avoir évité toute sa vie, des éboulements, des chutes de pierres, des blocs instables quelle ironie de finir sous une dalle de marbre ou de granite une fois celle-ci terminée!
1frangin Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 chatouilleur de l'écorce terrestre !!
Kayou Posté(e) 13 décembre 2010 Signaler Posté(e) 13 décembre 2010 Le minet râle au gîte, mais c'est dans sa nature ! Il y a aussi la version de Madame, qui tout en passant le chiffon à poussière se lance dans le néologisme: "Un minéralogiste c'est tout le contraire d'un déménageur: c'est un encombreur."
cathycat07 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 J'adore la version de madame. bravo kayou!!!!!!!
Hervé 22 Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Un minéralogiste c'est un gars complètement a la masse, un peu marteau,qui a oublié que le bagne était fermé et qui passe son temps a casser des cailloux,bref, il a fait carrière dans la pierre.
AlainR Posté(e) 14 décembre 2010 Signaler Posté(e) 14 décembre 2010 Pour le minéralogiste l'étude des cailloux est un sacerdoce, il est toujours à la recherche de nouveaux gites pour les faire partager à ses congénères, c'est sa passion. Il est en quelque sorte un abbé pierre.
Messages recommandés