blestter Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, J'ai trouvé cette pierre il y a maintenant un moment "10 ans" et je l'ai toujours gardé dans un coin et je suis tombé sur ce site très intéressant et je voulais avoir un avis ? Je poste les photos. A+ Citer
Kayou Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Tiens, il en tombe beaucoup aujourd'hui... Là, avec les informations fournies, je verrai bien un morceau d'anthracite plus ou moins roulé. Citer
José el Français Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Le 21/11/2010 à 12:25, Kayou a dit : Tiens, il en tombe beaucoup aujourd'hui... Ça doit être le contre-coup de l'émission d'hier, et l'effet "Paris"... Et les tests dans tout ça : Y'avait-il une serviette autour du caillou, et un carton de glace ? JeF Citer
1frangin Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Météorite ou pas ? PAS !!!!!!!!!! Citer
blestter Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Merci kayou Il en tombe beaucoup aujourd'hui oui comme tu dis dsl il y a des jours comme ça. De l'anthracite plus ou moins roulé ? ok ça veux dire quoi plus ou moins roulé ? Merci A+ Citer
Kayou Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Roulé...comme un galet, par l'eau dans un ruisseau. Si tu veux essayer de faire identifier ce caillou, présente un peu quelques informations sur les tests de base: trace, dureté, densité... de quoi amorcer une recherche plus approndie, si c'est ce que tu souhaites. Car pour l'éventualité "météorite", c'est niet... pas la touche. Mais les "a priori" ne sont jamais une vraie satisfaction: il faut aller au fond des choses et faire des tests. Je reste sur ma première impression, mais ce n'est qu'une impression: c'est toi qui a le caillou en main . Citer
katangai Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 L'anthracite est malgré tout un minéral, J'ai trouvé ce dernier en Haute-Savoie, je suppose qu'il y en a dans toutes les contrées et même qu'il ne soit encore considéré de nos jours que comme du charbon c'est une pierre qui a traversé les âges pour arriver jusqu'à notre époque, qu'il nous aura bien servi, et qu'il nous servira sans doute encore... densité mesurée pour cet échantillon: 1.945, trace noire sur une feuille de papier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.