bobome01 Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 bonjour, je suis nouveau et j'aimerai savoir comment trouver des fossiles a saint quantin fallavier, faut il chercher en surface? ou creuser? rentrer dans les mines? merci d'avance. Citer
Kayou Posté(e) 20 novembre 2010 Signaler Posté(e) 20 novembre 2010 Salut, n'ayant aucune information sur ton âge, ta formation... il est délicat de te faire une réponse...adaptée (commencer un cours de géologie, ou autre chose) Le mieux - dans tous les cas - serait de te rapprocher d'un club de géologie local, et lorsque tu es en promenade sur des terrains d'origine sédimentaire: te baisser pour voir de près. Mais ici c'est un forum, alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, et remplis un peu ton profil. K Citer
bobome01 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Salut, n'ayant aucune information sur ton âge, ta formation... il est délicat de te faire une réponse...adaptée (commencer un cours de géologie, ou autre chose) Le mieux - dans tous les cas - serait de te rapprocher d'un club de géologie local, et lorsque tu es en promenade sur des terrains d'origine sédimentaire: te baisser pour voir de près. Mais ici c'est un forum, alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, et remplis un peu ton profil. K Citer
bobome01 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 salut k ,comment fais tu pour mettre ton age ...?A + Citer
jnoun11 Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 salut bobome aujourdhui je ne sais pas, mais a l epoque je rentrais en creusant des trous ou en utilisant des trous deja fait...on atterrissait directement dans les galeries de la mine. ensuite, ben la classique barre a mine et marteaux burins,la ou on travaillait l ensemble etais tres stable a l epoque pas d eau ,pas de risques d eboulement mais bon, les vieilles mines sont vivantes et travaillent toutes seules donc aujourdhui attention et si tu y va ,n y va pas seul previent quelqu un ,comme ca juste au cas ou...bonne chance cordialement jnoun Citer
jnoun11 Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 bonne chance et fais nous partager par quelques photos ton expedition. jnoun Citer
bobome01 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 merci pour tes renseignements ,je vais y aller dans 15 jours ,penses tu que je peux trouver des ammonites a coté des cavernes ? Citer
taj Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Houlà!Les photos de jnoun font rêver. Pour moi c'est de la science fiction complète dans les conditions actuelles... Si tu tentes çà , il faut y aller à plusieurs ( + que 2 ) et avec du sacré matos. Sinon j'y suis allé avec le grand ,un copain et ses enfants le 11; je te rassure , on trouve toujours des choses dans les haldes.. Commence par là pour te faire une idée! Et en plus on a croisé pas mal de gens très sympa, , et on a eu du soleil! Citer
bobome01 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 salut taj merci pour tes conseils ,mais c'est quoi les haldes ?par ou je passe pour y accéder ?a + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.