Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

n'ayant aucune information sur ton âge, ta formation... il est délicat de te faire une réponse...adaptée (commencer un cours de géologie, ou autre chose)

Le mieux - dans tous les cas - serait de te rapprocher d'un club de géologie local, et lorsque tu es en promenade sur des terrains d'origine sédimentaire: te baisser pour voir de près.

Mais ici c'est un forum, alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, et remplis un peu ton profil.

K

Posté(e)

Salut,

n'ayant aucune information sur ton âge, ta formation... il est délicat de te faire une réponse...adaptée (commencer un cours de géologie, ou autre chose)

Le mieux - dans tous les cas - serait de te rapprocher d'un club de géologie local, et lorsque tu es en promenade sur des terrains d'origine sédimentaire: te baisser pour voir de près.

Mais ici c'est un forum, alors n'hésites pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, et remplis un peu ton profil.

K

Posté(e)

salut bobome

aujourdhui je ne sais pas, mais a l epoque je rentrais en creusant des trous ou en utilisant des trous deja fait...on atterrissait directement dans les galeries de la mine. ensuite, ben la classique barre a mine et marteaux burins,la ou on travaillait l ensemble etais tres stable a l epoque pas d eau ,pas de risques d eboulement mais bon, les vieilles mines sont vivantes et travaillent toutes seules donc aujourdhui attention et si tu y va ,n y va pas seul previent quelqu un ,comme ca juste au cas ou...bonne chance

cordialement

jnoun

post-1992-0-79649600-1290340673_thumb.jp

post-1992-0-09417300-1290340740_thumb.jp

Posté(e)

Houlà!Les photos de jnoun font rêver. Pour moi c'est de la science fiction complète dans les conditions actuelles...

Si tu tentes çà , il faut y aller à plusieurs ( + que 2 ) et avec du sacré matos.

Sinon j'y suis allé avec le grand ,un copain et ses enfants le 11; je te rassure , on trouve toujours des choses dans les haldes..

Commence par là pour te faire une idée!

Et en plus on a croisé pas mal de gens très sympa, :sourire: , et on a eu du soleil!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...