caterpillar Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour Depuis pas mal de temps, je "travaille" avec les cartes géologiques dans Google Earth. Or depuis quelques jours, les cartes ne s'affichent plus. J'ai essayé de les réinstaller dans Google Earth mais rien à faire. Avez-vous rencontré le même problème? Merci pour vos réponses Citer
1frangin Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 peux pas dire ...je les ai pas sur google earth mais je les ai sur géoportail !! Citer
1GM Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Je viens de faire l'essais et j'ai eu aucun problèmes. ( note : comme je suis au travail, je suis vu du point de vue d'Internet comme étant un Suédois... ca peut avoir une influence. ) Citer
elasmo Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Je viens de tester, cela fonctionne pour moi, j'ai constaté qu'il faut être à une certaine altitude pour que cela s'affiche, environ 2,67 km indication en bas à droite de l'écran. Citer
Dent de requin Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Moi aussi je viens de tester tout est ok Citer
Augustin Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Vous pourriez expliquer comment vous faites ça svp? Ça m'intéresse! Citer
crioceras Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Marche plus non plus chez moi. Si quelqu'un a une solution... Avec geoportail on ne peut pas approcher très près. Hubert Citer
pyroman Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonsoir, le mieux pour ce genre de chose c'est de se faire ses propres cartes en 3D avec ad Layer de google earth et ainsi constituer ses propres KMZ qui sont les fichiers de ce type de documents. Je tente un lien avec un exemple. Une fois réalisé vous pouvez travailler à volonté avec une meilleure précision. Pyroman Oups, et bien je ne peux pas envoyer ce type de fichier donc mon exemple tombe à l'eau! Citer
ThierryD Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Bonsoir, Il me semble que ce lien décrit une procédure détaillée qui fonctionne ... chez moi. C'est probablement le même lien que Pyroman : http://eduterre.inrp.fr/eduterre-usages/formations/cartes-geol/utiliser-les-cartes-geologiques Thierry Citer
caterpillar Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Merci pour vos réponses mais quand j'arrive sur le site du BRGM à l'onglet "visualiser ma carte", y a rien qui se passe. J'ai réinstallé Google Earth et toujours rien Citer
caterpillar Posté(e) 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 Je viens de faire une énième tentative et......ça marche Merci à tous Citer
pyroman Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 En fait je voulais mettre un fichier de carte dont je réalise moi même le callage sur google-earth. Depuis infoterre, on fait des captures d'écran sur une surface peu importante. On quadrille une zone puis on calle chaque image sur google et on enregistre ce doc en KMZ. Il suffit ensuite d'ouvrir son KMZ même en hors connexion pour surfer en 3D sur la géol de son coin. Voici une capture d'écran d'un fichier fait maison. Pyroman Certe le callage est un peu fastidieux si on n'a pas l'habitude Citer
pyroman Posté(e) 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) 18 novembre 2010 bon, je n'arrive même plus à envoyer une photo de 40 Ko!! Citer
Next50MY Posté(e) 4 décembre 2010 Signaler Posté(e) 4 décembre 2010 http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/Images/google-2005-10-18/google-intrusion-madagascar-fig25.jpg dossiers geologiques en ligne..... on reconnait des sujets deja discutés ici. http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/XML/db/planetterre/metadata/LOM-google-2005-10-18.xml Citer
Delaroue Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 A l'aide!!!!! Je n'arrive plus à aller sur infoterre, le site du BRGM! Quelqu'un y arrive? Merci! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Infoterre(version standard) marche très bien chez moi Citer
le sablais Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 A 22 heures, ca marche pour moi Citer
Delaroue Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Je le savais quelqu'un prépare un attentat contre moi!!! PIRATE! Citer
Delaroue Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Ca marche! J'ai du effacer les données de mon navigateur, car j'ai surement rentré trop de paramètres sur la carte... Mais là ça marche :) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.