Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Ma dernière sortie sur le terrain (septembre 2010).

Nombreuses petites pièces + quartz sur gangue, un super sujet... La journée a été un régal !!!

Je pense y retourner sous peu.

Si quelqu'un habite le Var ou souhaite s'y rendre pour chercher des "cailloux", qu'il n'hésite pas à me contacter, les sorties à plusieurs, c'est quand même mieux et plus sécurisant.

Bonne soirée à tous.

Guillaume

post-7249-0-42260100-1289752469_thumb.jp

post-7249-0-69653600-1289752479_thumb.jp

post-7249-0-27656000-1289752492_thumb.jp

post-7249-0-15381900-1289752507_thumb.jp

Posté(e)

Ma dernière sortie sur le terrain (septembre 2010).

Nombreuses petites pièces + quartz sur gangue, un super sujet... La journée a été un régal !!!

Je pense y retourner sous peu.

Si quelqu'un habite le Var ou souhaite s'y rendre pour chercher des "cailloux", qu'il n'hésite pas à me contacter, les sorties à plusieurs, c'est quand même mieux et plus sécurisant.

Bonne soirée à tous.

Guillaume

Salut Guillaume

Je t'ai envoyé un mp. Nous sortons souvent sur le var et dans les alpes pour recherches minéraux et fossiles. Nous cherchions justement qq un pour rendre ces sorties plus sympas à partager. si ça t'intéresse n'hésite pas. Prochaine sortie Dimanche prochain, enfin s'il ne tombe pas des cordes. La dernière fois, nous étions très motivés et sommmes sortis sous une pluie battante..

Contacte nous. J'ai fait pas mal de recherches et de lectures...reste plus qu'à.

Bien à toi

Brigitte et Jean louis

• 9 years later...
Posté(e)

Un des tout dernier trouvé.

Secteur Allos (2019)

Pas de glaise et une légère couleur fumée

IMG_5922.JPG

Un plus ancien, je l'ai peut être déjà posté dans le passé, je ne me souviens plus.

J'aime bien sa forme

IMG_5934.thumb.JPG.8b7e59d3fd63fbc0679ed3143b17c5fe.JPG

Posté(e)

Pas d'avis pour la notion de sceptre?

La photo n'est pas très nette c'est vraie

Pour relancer, un petit diamant d'Allos

Petite poche, mes doigt s'en souviennent pour le sortir intact

IMG_5970.thumb.JPG.ef612995eca9df3718e5a2d9c7179c7a.JPG

Posté(e)
il y a 57 minutes, sigoyer a dit :

Pas d'avis pour la notion de sceptre?

La photo n'est pas très nette c'est vraie

Ça semble en être un. D’ailleurs tous les quartz fenêtre ont 2 voire 3 générations. Normal qu’ils aient souvent des sceptres. Mais il faut que la base soit d’une génération différente - cela me semble être le cas ici

greg la veine 

• 2 semaines après...
Posté(e)

Un assemblage de cristaux

Trouvé tout au début de sa poche ce qui a permis de le sortir tel quel.

J'avais oublié mon téléphone ce jour là, donc pas de photo en place...

En recto verso

IMG_6536.thumb.JPG.26c100aa6f47bad9466fcdfc36684739.JPG

IMG_6540.thumb.JPG.29a540e432b2ba2326cefdced5a24304.JPG

• 1 year later...
Posté(e)
Le 31/03/2020 à 08:47, greg la veine a dit :

Pensez à mettre ces échanges sur la page des minéraux du 04 - c’est mieux de centraliser autour de posts bien identifiés pour faire des recherches plus tard

greg la veine 

Bonjour Greg, je me présente julien 38 ans. Je trouve des des quartz depuis petit dans la vallée du haut Verdon mais a la recherche en surface , j essaye depuis quelques années a repéré des veines mais en vain, et personne ne peut me renseigner a part regarder le peu d'info sur le forum.

J aimerai si possible te poser quelques questions histoire d approfondir mes connaissances et les recherches.

Je te remercie d'avance et merci 

Ju 

Posté(e)

Bonjour Julien,

j’essaie toujours de filer un conseil quand je peux. Mais préalablement tu trouveras déjà beaucoup d’informations en relisant tout ce fil et en trouvant la revue « le règne minéral » qui parlait spécifiquement d’Allos. Voir leur site 

greg la veine 

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...