guillaume83143 Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Ma dernière sortie sur le terrain (septembre 2010). Nombreuses petites pièces + quartz sur gangue, un super sujet... La journée a été un régal !!! Je pense y retourner sous peu. Si quelqu'un habite le Var ou souhaite s'y rendre pour chercher des "cailloux", qu'il n'hésite pas à me contacter, les sorties à plusieurs, c'est quand même mieux et plus sécurisant. Bonne soirée à tous. Guillaume Citer
JexSavoie Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Pour t'aider à trouver quelques amateurs du coin : Minéraux des Alpes de Haute Provence Sites Var Var (2) Bonne lecture Citer
Invité JPP2A Posté(e) 15 novembre 2010 Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 :coucou!: rencontre avec de nombreux amateurs de PACA et bourse sympa Citer
Minerauxvarois Posté(e) 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Ma dernière sortie sur le terrain (septembre 2010). Nombreuses petites pièces + quartz sur gangue, un super sujet... La journée a été un régal !!! Je pense y retourner sous peu. Si quelqu'un habite le Var ou souhaite s'y rendre pour chercher des "cailloux", qu'il n'hésite pas à me contacter, les sorties à plusieurs, c'est quand même mieux et plus sécurisant. Bonne soirée à tous. Guillaume Salut Guillaume Je t'ai envoyé un mp. Nous sortons souvent sur le var et dans les alpes pour recherches minéraux et fossiles. Nous cherchions justement qq un pour rendre ces sorties plus sympas à partager. si ça t'intéresse n'hésite pas. Prochaine sortie Dimanche prochain, enfin s'il ne tombe pas des cordes. La dernière fois, nous étions très motivés et sommmes sortis sous une pluie battante.. Contacte nous. J'ai fait pas mal de recherches et de lectures...reste plus qu'à. Bien à toi Brigitte et Jean louis Citer
guillaume83143 Posté(e) 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2010 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses, propositions et indications. Bonne fin de week-end Guillaume Citer
Néodyme Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Il y a longtemps qu'on n'a pas parlé des quartz de Haute Provence, alors je mets quelques photos récentes pour faire remonter le sujet. Ca vient du côté d'Allos JP Citer
LMZ Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Visiblement beaucoup moins doué en photo que néodyme ,j'en rajoute un d'allos 95mm Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Bon petite contribution a ce post bien que les quartz fenestrés ça a jamais été mon truc ...sait pas pourquoi.....??? QUARTZ ALLOS ET AUTRES 04 Citer
LMZ Posté(e) 30 mars 2020 Signaler Posté(e) 30 mars 2020 Les gouts et les couleurs …. Laurent des h a , tu habites dans quelle ville du 05 ? En MP si tu préfères Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Il y a 5 heures, LMZ a dit : Les gouts et les couleurs …. Laurent des h a , tu habites dans quelle ville du 05 ? En MP si tu préfères gt sur gap et depuis octobre je suis sur saint andré d'embrun Citer
greg la veine Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 Pensez à mettre ces échanges sur la page des minéraux du 04 - c’est mieux de centraliser autour de posts bien identifiés pour faire des recherches plus tard greg la veine Citer
LMZ Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 OK Tu es voisin de Stephane M Que je dois passer voir un jour , peut-être Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 il y a 21 minutes, LMZ a dit : OK Tu es voisin de Stephane M Que je dois passer voir un jour , peut-être tu parles de steff 4412?? Citer
laurentdeshautesalpes Posté(e) 31 mars 2020 Signaler Posté(e) 31 mars 2020 je le l'ai rencontré tres interessant tres sympa (meme si il aime bien me charrier) beaucoup de connaissances si tu passes le voir previens moi je suis a 9mn de lui on pourrait se voir aussi.... Citer
sigoyer Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Un des tout dernier trouvé. Secteur Allos (2019) Pas de glaise et une légère couleur fumée Un plus ancien, je l'ai peut être déjà posté dans le passé, je ne me souviens plus. J'aime bien sa forme Citer
sigoyer Posté(e) 3 avril 2020 Signaler Posté(e) 3 avril 2020 Un recto verso sur fond blanc pour essayer de faire ressortir la couleur Mais cela ne rend pas comme en réalité Difficile à photographier ces quartz. Citer
sigoyer Posté(e) 4 avril 2020 Signaler Posté(e) 4 avril 2020 Qq autres Je me replonge dans mes tiroirs en ces temps de confinement. Une question pour celui là : Parlons nous de sceptre ou pas pour des quartz fenêtre? Merci de vos avis Citer
sigoyer Posté(e) 7 avril 2020 Signaler Posté(e) 7 avril 2020 Pas d'avis pour la notion de sceptre? La photo n'est pas très nette c'est vraie Pour relancer, un petit diamant d'Allos Petite poche, mes doigt s'en souviennent pour le sortir intact Citer
greg la veine Posté(e) 7 avril 2020 Signaler Posté(e) 7 avril 2020 il y a 57 minutes, sigoyer a dit : Pas d'avis pour la notion de sceptre? La photo n'est pas très nette c'est vraie Ça semble en être un. D’ailleurs tous les quartz fenêtre ont 2 voire 3 générations. Normal qu’ils aient souvent des sceptres. Mais il faut que la base soit d’une génération différente - cela me semble être le cas ici greg la veine Citer
sigoyer Posté(e) 18 avril 2020 Signaler Posté(e) 18 avril 2020 Un assemblage de cristaux Trouvé tout au début de sa poche ce qui a permis de le sortir tel quel. J'avais oublié mon téléphone ce jour là, donc pas de photo en place... En recto verso Citer
Pisteur 04 Posté(e) 17 avril 2022 Signaler Posté(e) 17 avril 2022 Le 31/03/2020 à 08:47, greg la veine a dit : Pensez à mettre ces échanges sur la page des minéraux du 04 - c’est mieux de centraliser autour de posts bien identifiés pour faire des recherches plus tard greg la veine Bonjour Greg, je me présente julien 38 ans. Je trouve des des quartz depuis petit dans la vallée du haut Verdon mais a la recherche en surface , j essaye depuis quelques années a repéré des veines mais en vain, et personne ne peut me renseigner a part regarder le peu d'info sur le forum. J aimerai si possible te poser quelques questions histoire d approfondir mes connaissances et les recherches. Je te remercie d'avance et merci Ju Citer
greg la veine Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Bonjour Julien, j’essaie toujours de filer un conseil quand je peux. Mais préalablement tu trouveras déjà beaucoup d’informations en relisant tout ce fil et en trouvant la revue « le règne minéral » qui parlait spécifiquement d’Allos. Voir leur site greg la veine Citer
le sablais Posté(e) 24 avril 2022 Signaler Posté(e) 24 avril 2022 Voir déjà dans les N° 45, 71, 96 et 111 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.