Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recherche d'infos sur la photo de microminéraux

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou ;)

Je viens de m'offrir pour mon aniv et noël le panasonic de la série FZ45 et j'ai commandé un statif photo et je voulais savoir de qu'elle matériel j'avais encore besoin mis à part les deux bonnettes, mais aussi les logiciels et méthodes :help1:

Bien amicalement

Pablo :clin-oeil:

Posté(e)

Coucou ;)

Je viens de m'offrir pour mon aniv et noël le panasonic de la série FZ45 et j'ai commandé un statif photo et je voulais savoir de qu'elle matériel j'avais encore besoin mis à part les deux bonnettes, mais aussi les logiciels et méthodes :help1:

Bien amicalement

Pablo :clin-oeil: po

Tu as fait le bon choix pour l'appareil.

Il te faut une bague adaptatrice pour mettre la bonnette vite et bien. Tu avs sur ebay.com et tu cherches un adaptateur. Je te conseille un modèle no-name en sortie 58 mm plutot que le modele panasonic 55 mm. Enfin tu as choisis ce modèle mais pour la photo ça n'offre rien de plus à priori que le FZ38 soldé.

Pour le reste tu peux observer les matos sur les photos sur le post qui existe sur notre labo photo....

Posté(e)

Je viens de lire la moitié du poste sur le labo et je trouve les fautes partagées!

Peut être que tempo a mis du temps à montrer sont installation mais pour ce qui est d'utiliser combine Z ce n'est pas une catastrophe pour mois car le but est d'obtenir de beaux clichés, non !? :super:

Posté(e)

Salut tempo :coucou!:

J'ai des lentilles raynox 6x, 12x et 24x; me seront elles utiles :huh:

Merci pour tes infos ;)

Bein oui c'est utile ! Cependant pour commencer ne va pas trop fort dans les grossissements. Et mon montage est un montage possible pas "le montage". Le reste dépend surtout de celui qui est derrière. Soit patient et c'est comme tout, il te faudra apprendre.

Posté(e)

Je viens de lire la moitié du poste sur le labo et je trouve les fautes partagées!

Peut être que tempo a mis du temps à montrer sont installation mais pour ce qui est d'utiliser combine Z ce n'est pas une catastrophe pour mois car le but est d'obtenir de beaux clichés, non !? :super:

La seule faute est simplement la nature humaine, on n'est pas tous pareils.... D'ailleurs JML et moi feront des photos des mêmes pièces sans concurrence car je crois que lui comme moi, on aime faire de belles photos tout simplement. Il m'apprend des choses (même s'il ne le voit pas) et inversement. Cependant je ne fournirai jamais, en détail ce que je fais, chacun doit se découvrir...

Voilà...

Posté(e)

Ma toute première photo avec lentille 6x de .....( un petit jeu simple) :siffler: Davignac en Corrèze si je ne me trompe pas!

A noter que c'est en une seule prise car je n'ai pas encore ma plaque micrométrique comme tempo :gratte-tete:

post-3318-0-09903900-1289843972_thumb.jp

Posté(e)
:grand sourire: salut Pablo, il faut que tu pivote la molette et tu essaie si cela conviens en rapport de tes prises de vue..enfin il me semble que sur les appareils numériques ca marche comme ça :clin-oeil:
Posté(e)

Non. Tourner la molette permet de choisir certains modes mais pour debrayer l'autofocus il te faut trouver la touche AF/MF. Tu passeras alors à une mise au point manuelle.... et tu feras alors marcher la mécanique.

Je te conseille de lire la notice magré tout.

Posté(e)

Non. Tourner la molette permet de choisir certains modes mais pour debrayer l'autofocus il te faut trouver la touche AF/MF. Tu chosiras plutot le mode M malgré tout avec la molette pour controler l'ensemble des paramètres (ouvertures, temps de pose et aussi traiteùent des couleurs). Tu passeras alors à une mise au point manuelle sans autofocus.... et tu feras alors marcher la mécanique.

Je te conseille de lire la notice magré tout.

Il est courant de prendre l'autofocus et de le debrayer pour garder le règlage initial. Cependant tu peux choisir aussi un MAP à la distance que tu veux (généralement entre 2m et l'infini) et faire le règlage de la distance en bougeant (appareil ou pièce).

ici focus_image01.jpg

Posté(e)

Bonsoir Pablo,

Il n'y a pas de version payante de Combine Z à ma connaissance.

Comme j'ai eu ce genre de problème lorsque je l'ai installé sur mon PC, voici ce que je peux te proposer : désinstalle et re-installe, chez moi, ça n'a fonctionné qu'à la deuxième fois.

me262

Posté(e)

Je ne peux me servir de combine ZM qui plante!

Quel est le nom de la version payante :lasse:

Il y a plusieurs versions.... Tu dois en avoir une qui fonctionne.... ET c'est un logiciel sensible qui plante aussi chez moi

mais pas tout le temps.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...