Pablo87 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Coucou Je viens de m'offrir pour mon aniv et noël le panasonic de la série FZ45 et j'ai commandé un statif photo et je voulais savoir de qu'elle matériel j'avais encore besoin mis à part les deux bonnettes, mais aussi les logiciels et méthodes Bien amicalement Pablo Citer
tempo Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Coucou Je viens de m'offrir pour mon aniv et noël le panasonic de la série FZ45 et j'ai commandé un statif photo et je voulais savoir de qu'elle matériel j'avais encore besoin mis à part les deux bonnettes, mais aussi les logiciels et méthodes Bien amicalement Pablo po Tu as fait le bon choix pour l'appareil. Il te faut une bague adaptatrice pour mettre la bonnette vite et bien. Tu avs sur ebay.com et tu cherches un adaptateur. Je te conseille un modèle no-name en sortie 58 mm plutot que le modele panasonic 55 mm. Enfin tu as choisis ce modèle mais pour la photo ça n'offre rien de plus à priori que le FZ38 soldé. Pour le reste tu peux observer les matos sur les photos sur le post qui existe sur notre labo photo.... Citer
Pablo87 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Qu'appelles tu le labo photo Citer
Pablo87 Posté(e) 11 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Merci je l'ai trouvé j'ai mis un moment a comprendre Citer
Pascal03 Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 Un post qui se voulait instructif et pédagogique, mais qui est parti en vrille..... Pascal Citer
JML31 Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Un post qui se voulait instructif et pédagogique, mais qui est parti en vrille..... Pascal :coucou!: La faute à qui ? Citer
Pablo87 Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Salut Oui javais vue mais vous n'allez pas remettre cela sur le tapis Citer
Pablo87 Posté(e) 13 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2010 Salut tempo :coucou!: J'ai des lentilles raynox 6x, 12x et 24x; me seront elles utiles Merci pour tes infos Citer
Pablo87 Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Je viens de lire la moitié du poste sur le labo et je trouve les fautes partagées! Peut être que tempo a mis du temps à montrer sont installation mais pour ce qui est d'utiliser combine Z ce n'est pas une catastrophe pour mois car le but est d'obtenir de beaux clichés, non !? Citer
tempo Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Salut tempo :coucou!: J'ai des lentilles raynox 6x, 12x et 24x; me seront elles utiles Merci pour tes infos Bein oui c'est utile ! Cependant pour commencer ne va pas trop fort dans les grossissements. Et mon montage est un montage possible pas "le montage". Le reste dépend surtout de celui qui est derrière. Soit patient et c'est comme tout, il te faudra apprendre. Citer
tempo Posté(e) 14 novembre 2010 Signaler Posté(e) 14 novembre 2010 Je viens de lire la moitié du poste sur le labo et je trouve les fautes partagées! Peut être que tempo a mis du temps à montrer sont installation mais pour ce qui est d'utiliser combine Z ce n'est pas une catastrophe pour mois car le but est d'obtenir de beaux clichés, non !? La seule faute est simplement la nature humaine, on n'est pas tous pareils.... D'ailleurs JML et moi feront des photos des mêmes pièces sans concurrence car je crois que lui comme moi, on aime faire de belles photos tout simplement. Il m'apprend des choses (même s'il ne le voit pas) et inversement. Cependant je ne fournirai jamais, en détail ce que je fais, chacun doit se découvrir... Voilà... Citer
Pablo87 Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 15 novembre 2010 Ma toute première photo avec lentille 6x de .....( un petit jeu simple) Davignac en Corrèze si je ne me trompe pas! A noter que c'est en une seule prise car je n'ai pas encore ma plaque micrométrique comme tempo Citer
Pablo87 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Help Comment débrailler le fz45, la notice n'en parle pas ou très mal Citer
tempo Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Help Comment débrailler le fz45, la notice n'en parle pas ou très mal sur le dessus doit y avoir mode AF et manuel... Citer
Pablo87 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 j'ai M et ia mais ? Citer
Pablo87 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 le mode manuel n'est que pour l'exposition Citer
Invité JPP2A Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 salut Pablo, il faut que tu pivote la molette et tu essaie si cela conviens en rapport de tes prises de vue..enfin il me semble que sur les appareils numériques ca marche comme ça Citer
tempo Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Non. Tourner la molette permet de choisir certains modes mais pour debrayer l'autofocus il te faut trouver la touche AF/MF. Tu passeras alors à une mise au point manuelle.... et tu feras alors marcher la mécanique. Je te conseille de lire la notice magré tout. Citer
tempo Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Non. Tourner la molette permet de choisir certains modes mais pour debrayer l'autofocus il te faut trouver la touche AF/MF. Tu chosiras plutot le mode M malgré tout avec la molette pour controler l'ensemble des paramètres (ouvertures, temps de pose et aussi traiteùent des couleurs). Tu passeras alors à une mise au point manuelle sans autofocus.... et tu feras alors marcher la mécanique. Je te conseille de lire la notice magré tout. Il est courant de prendre l'autofocus et de le debrayer pour garder le règlage initial. Cependant tu peux choisir aussi un MAP à la distance que tu veux (généralement entre 2m et l'infini) et faire le règlage de la distance en bougeant (appareil ou pièce). ici Citer
Pablo87 Posté(e) 17 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Merci tempo sans toi je ne serais rien Citer
Pablo87 Posté(e) 22 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Je ne peux me servir de combine ZM qui plante! Quel est le nom de la version payante Citer
me262 Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Bonsoir Pablo, Il n'y a pas de version payante de Combine Z à ma connaissance. Comme j'ai eu ce genre de problème lorsque je l'ai installé sur mon PC, voici ce que je peux te proposer : désinstalle et re-installe, chez moi, ça n'a fonctionné qu'à la deuxième fois. me262 Citer
tempo Posté(e) 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) 22 novembre 2010 Je ne peux me servir de combine ZM qui plante! Quel est le nom de la version payante Il y a plusieurs versions.... Tu dois en avoir une qui fonctionne.... ET c'est un logiciel sensible qui plante aussi chez moi mais pas tout le temps. Citer
JML31 Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 :coucou!: Je dois être béni des Dieux ... Je n'ai jamais eu d'ennuis avec cet outil. Que ce soit Combine Z5 (toujours installé sur mon vieux portable !) ou Combine ZM sur mon fixe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.