Olaf Posté(e) 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) 6 janvier 2007 Voila, dans ce sujet je propose à chacun de poster une photo de votre minéral le plus original (par sa forme, sa couleur etc...), si possible qu'il ne soit pas faux ou "trafiqué" ! Je vous laisse commencer, Olaf Citer
sissi48 Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 moi je met mon okénite sa particularité : ses "poils" sissi :coucou!: Citer
pegasus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Voici un gros échantillon de réalgar cristallisé et vitrifié (tons rouges), avec du souffre (jaune) et de l'orpiment (tons oranges) des terrils de La Ricamarie à Saint-Etienne (42), avec des photos à la bino X40. Vu en "vrai", il c'est magnifique !!! Je trouve "original" la facon dont ces minéraux sont formés à cet endroit, pour tout savoir : conultez ce sujet Citer
Invité snorri Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 bon bah je mets mon petit souffre et celestine de machow(pologne) Citer
pegasus Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 C'est vrai hein ??? moi aussi la première fois que j'en ai vu j'y croyait pas ! En fait j'en ai achetée plusieurs sur ebay (mais là les photos sont issues du même échantillon), c'est un gars qui va directement les chercher lui même dans les fameuses fumerolles...son pseudo c'est "caramelflor" mais il n'en vend pas pour l'instant... Comme tu peut le voir il y a des parties vitrifiées et d'autres cristallisées, c'est magnifique...!!!! Citer
Jean Posté(e) 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) 7 janvier 2007 Dans le genre "original", j'aime bien celle-ci... J'y vois le p'tit Jésus dans les bras de sa môman... Je sais, c'est l'influence de Noël encore tout proche C'est un quartz des N'guru Mts, Tanzanie... Citer
pegasus Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Oui c'est vrai qu'avec un peu d'imagination c'est tout à fait ca ! Citer
Orlean Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 MDR ! t'as l'oeil ! De mon coté j'ai choisi un quartz "peigne" ou "gwindel" des Grisons en Suisse Un quartz qui se tord sur lui même selon un axe vertical Citer
Invité SiO2 Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 A propos de quartz tordus: Citer
Yvan Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 A propos de quartz tordus: ça c'est génial !!!!! :clin-oeil: Citer
Orlean Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 il y a un topic sur lequel on essaye de trouver des théories sur leur formation, je pourrais en rajoutter une nouvelle: peute etre une "fusion" de plusieurs quartz à ames dons certains étaient flottants et l'un d'entre eux touchait la gangue Citer
Olaf Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Ouaw ! Vos photos sont superbes, surtout le réalgar de pégasus ! Vraiment original ! Olaf Ps : Désolé si je ne met pas de photos mais ca ne marche pas vraiment... et j'ai lu tout les tutoriaux mais je crois que le probleme vient de mon pc Citer
benevolus Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Ouaw ! Vos photos sont superbes, surtout le réalgar de pégasus ! Vraiment original !Olaf Ps : Désolé si je ne met pas de photos mais ca ne marche pas vraiment... et j'ai lu tout les tutoriaux mais je crois que le probleme vient de mon pc j'ai rencontré des problèmes pour charger des photos sur un site internet à distance et, c'était tout simplement la fonction de blocage des fenetres publicitaires intempestives, les"pop-up" qui m'empéchait de charger les photos. essaye donc de charger les photos en le désactivant. Citer
Olaf Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 J'ai Mozilla Firefox, et je n'ai donc aucun pop-up qui s'affiche... En fait c'est le temps de l'envoie des photos qui est infini... Merci quand meme, Olaf Citer
le sablais Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Olaf Si tes photos sont sur ton PC, tu peux les envoyer dans un message en passant par "Parcourir" pour trouver ta photo puis ouvrir pour la rendre utilisable puis "envoyer" (en vert sous la fenêtre des messages). Quand elle est partie, tu développes alors l'onglet "gérer les fichiers.." et tu l'insère dans ton message . Le sablais Citer
Olaf Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 Merci le sablais, je vais essayer sans tarder ! Olaf Citer
Jean Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 C'est peut-être le "poids" de tes photos qui pose problème; il faut les réduire un peu...Entre 40 et 100 ko, c'est l'idéal Citer
Orlean Posté(e) 8 janvier 2007 Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 la taille de mes images est idéal, c'est à dire 400x600 pixel avec une résolution de 150dpi, si tu as photoshop c'est facile et voici une épidote à âme du Bresil Citer
Olaf Posté(e) 8 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2007 J'ai déjà réduit le poids, et cela ne fonctionne toujours pas... Olaf Citer
Olaf Posté(e) 9 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2007 D'accord, je vais essayer, on verra bien ! :) Olaf Citer
victor D Posté(e) 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 Histoire de relancer le sujet, Fluorine de La Barre 63, pas hyper original mais cristallisation moins courante que nos traditionnels cubes: octaèdres à faces courbes et une deuxième, même provenance: petits cubes de fluorine dans leur écrin de baryte Citer
Olaf Posté(e) 12 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2007 Pas mal ! Jolies fluorines ! C'est vrai que la crisallisation est un peu spécial pour la région. Olaf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.