Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

hello Christine,

Moi je recherche des fossiles du Bassin Parisien, alors tu as des doubles parmi les tiens, on peut faire des échanges ! J'ai des fossiles du Miocène ( Burdigalien et Aquitanien) ainsi que des ammonites de l'Oxfordien Moyen des Deux Sèvres, et quelques trucs normands aussi. Tiens moi au courant !

Posté(e)

Bonjour et bienvenu Christinette !

Je me suis toujours demandé si les fossiles était une passion quasi exclusivement masculine :gratte-tete: !

J'ai pas mal de doubles du bassin parisien qui dorment dans des boites, je m'en séparerais sans peine.

Altai

Posté(e) (modifié)
  Le 10/11/2010 à 08:15, Altai a dit :

Bonjour et bienvenu Christinette !

Je me suis toujours demandé si les fossiles était une passion quasi exclusivement masculine :gratte-tete: !

J'ai pas mal de doubles du bassin parisien qui dorment dans des boites, je m'en séparerais sans peine.

Altai

non j'ai baignee dedans car mon pere alle en fouille et moi j'allais avec maintenant mon pere decedee je ne vais plus en fouille car personne de ma famille n'aime ca encore moins mon mari mon fils trop petit 5 ans peut etre quand il sera plus grand je l'emmenerai mais une femme seule en carriere cela ne le fait pas trop a moins de connaitre les arts martiaux pour se defendre des fous de notre epoque que l'on pourrai rencontre sinon oui pourquoi pas pour les fossiles du bassin parisien mais j'aimerai payee les frais de port stp

Modifié par christinette93300
Posté(e)
  Le 09/11/2010 à 18:27, Francois-Xavier33 a dit :

hello Christine,

Moi je recherche des fossiles du Bassin Parisien, alors tu as des doubles parmi les tiens, on peut faire des échanges ! J'ai des fossiles du Miocène ( Burdigalien et Aquitanien) ainsi que des ammonites de l'Oxfordien Moyen des Deux Sèvres, et quelques trucs normands aussi. Tiens moi au courant !

ecoute ce week end je regarde donne moi ton mail je t'envoi des photos ok

Posté(e)

oui , elles sont sur ma boite mail, merci. Par contre, rien de ce que tu as ne m'intéresse, désolé. En fait, comme je ne connais pas les coquilles du bassin parisien, je recherche pour ma petite collection des coquilles dont le propriétaire est absolument sur du nom et de la provenance !

Cependant, je peux quand même t'envoyer un colis avec des fossiles du bordelais, dont le nom et la provenance sont connus, j'ai des doubles :)

Tu me donneras ton adresse par mail.

Posté(e)

Bonsoir Christine, Si tu as des oursins à échanger, j'ai une série de Scutella des faluns miocènes de Touraine à te proposer...si ça t'intéresse contacte moi en MP. Bonne soirée Cyril

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...