Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours tous !! habitués ou non de ces rencontres échanges de blain

les dates de 2011 sont définitivement fixées !! 10 11 ET 12 juin 2011

oui oui vous avez bien vu !! trois jours !!

hasard du calendrier le lundi de la pentecôte s'invite à la fête !!

alors bon ou pas ? nous verrons bien !! ce qui est sur c'est que certains d'entre vous (et bien d'autres hors géo!) ne participent pas à ces rencontres car les sorties clubs (traditionnellement we de pentecôte!!!) bloquent un we dans le planning du mois ... et vie de famille oblige le nombre de we pour caillouter est compté !!

donc la l'occasion est trop belle pour tous vos clubs de profiter du we de sortie pentecôte pour venir nous voir !! participer aux échanges et visiter le musée (pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion....)

donc l'annonce étant de bonne heure cette année devrait vous permettre d'en discuter aux assemblées de vos clubs respectifs....

un courrier aux clubs devrait suivre d'ici peu!! (mais nous comptons sur vous pour motiver les troupes!!)

espérant être présent pour ces rencontres..... et oui les cigognes sont prévues pour fin juin !!!!!

mais comme il a deux cigognes .... des risques pour qu'elles passent avant la date.....

on va gérer ça !! :siffler:

alors je vous donne rendez vous les 10 11 et 12 juin 2011 !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjours tous !! habitués ou non de ces rencontres échanges de blain

les dates de 2011 sont définitivement fixées !! 10 11 ET 12 juin 2011

oui oui vous avez bien vu !! trois jours !!

hasard du calendrier le lundi de la pentecôte s'invite à la fête !!

alors bon ou pas ? nous verrons bien !! ce qui est sur c'est que certains d'entre vous (et bien d'autres hors géo!) ne participent pas à ces rencontres car les sorties clubs (traditionnellement we de pentecôte!!!) bloquent un we dans le planning du mois ... et vie de famille oblige le nombre de we pour caillouter est compté !!

donc la l'occasion est trop belle pour tous vos clubs de profiter du we de sortie pentecôte pour venir nous voir !! participer aux échanges et visiter le musée (pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion....)

donc l'annonce étant de bonne heure cette année devrait vous permettre d'en discuter aux assemblées de vos clubs respectifs....

un courrier aux clubs devrait suivre d'ici peu!! (mais nous comptons sur vous pour motiver les troupes!!)

espérant être présent pour ces rencontres..... et oui les cigognes sont prévues pour fin juin !!!!!

mais comme il a deux cigognes .... des risques pour qu'elles passent avant la date.....

on va gérer ça !! :siffler:

alors je vous donne rendez vous les 10 11 et 12 juin 2011 !!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Laurent .

Tu veux dire deux cigogneaux !! Va falloir arroser deux fois ......

• 3 semaines après...
Posté(e)

ouais ben ici en bretagne sud pô vu la neige ........... (je revend mes skis d'ailleurs .... et un remonte pente tout neuf !! :surpris: )

ce sera la douzième édition et seulement deux fois on a été embêter par la pluie.......... :siffler:

ya même des fois où on a failli manquer d'eau pour le jaune ...........!!! :trinquer:

aller bon we à tous !!!

(un peu absent ce we car on s'occupe de la partie exposition de la bourse de st philbert : + de 150 pièces de la collection sur le thème "minéraux des pays de loire"....)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bin là je ne me promets rien, mais de tout cœur c'est comme si j'y serais.

Laurent, mes meilleurs vœux à toi et à tous les tiens, de Simone à Maël en passant par Dame Adeline et le duo à venir, F2, F3...les autres bénéficieront du secret !

Posté(e)

ouais ben ici en bretagne sud pô vu la neige ........... (je revend mes skis d'ailleurs .... et un remonte pente tout neuf !! :surpris: )

ce sera la douzième édition et seulement deux fois on a été embêter par la pluie.......... :siffler:

ya même des fois où on a failli manquer d'eau pour le jaune ...........!!! :trinquer:

aller bon we à tous !!!

(un peu absent ce we car on s'occupe de la partie exposition de la bourse de st philbert : + de 150 pièces de la collection sur le thème "minéraux des pays de loire"....)

Bonjour Laurent .

Un remonte pente ? Ce serait plutot une descente :clown::clown::siffler::siffler:

Joyeux Noel à toute la famille : Les 3 generations comprises , bien sur .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...