qui dansent Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 retour à propiac dans la drôme du sud: Citer
qui dansent Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 c'est vrai j'ai oublier ça cette année, me rattraperais! Citer
le sablais Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2015 Un petit rappel au cas où ! Si vous passez par là-bas : http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_fluorite_%28fluorine%29_en_France Si vous avez des sites ou des facies non répertoriés, une petite aide sera toujours la bienvenue, même si le sujet est (grâce à vous) déjà bien fourni. Il suffit de mettre les photos ici et je les placerais au bon endroit. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Une Hématoïde de Lantignié, si besoin... Citer
fluopathe Posté(e) 8 mars 2015 Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Une Hématoïde de Lantignié, si besoin... P1010714.JPG elle est terrible ta lantignié ! quelle taille ? Citer
le sablais Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Merci les amis. Ca étoffe le sujet. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Posté(e) 13 mars 2015 elle est terrible ta lantignié ! quelle taille ? Désolé, je n'avais pas suivi… Ce n'est pas très grand : 10 cm. En fait, la fluo hématoïde n'est pas si rare que ça, mais jamais en grosses pièces. Pour compléter : Toujours de Lantignié, du regretté temps de la tranchée… Oxydée, mais cubes de belle taille. Citer
le sablais Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2015 C'est toujours Lantignié ? Citer
qui dansent Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 st jean la berle, flottant parfais de fluo de 3cm: dès que j'ai plus de temps je fait mieux et le post sur géowiki! Citer
Stef4412 Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Posté(e) 28 mars 2015 Pas mal ... t'as bien fait de venir finalement ... Citer
qui dansent Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Posté(e) 29 mars 2015 j'ai jamais dit le contraire! bon sauf pendant une heure à l'aller.... c'est dommage cette couche de silice, sinon top ce petit chose! c'est mon premier flottant de fluo! je fait le reste dès que possible! les plus jolis cubes sont les plus petits, tu verra ça! Citer
qui dansent Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Posté(e) 29 mars 2015 st peray pièce des débuts de la carrière: idem dès que le soleil sera ok pour nous gratifier de quelques rayons je ferais mieux et le posterais sur géowiki! Citer
qui dansent Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 youpi 3 rayons de soleil... st jean la berle, pour stef, les plus jolis c'est les plus petits.. Citer
qui dansent Posté(e) 7 avril 2015 Signaler Posté(e) 7 avril 2015 cornas 07 on m'avais dit fluo violette voir rose si exposée...trouvé de la verte...: Citer
PRIXITE71 Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Pour la Nièvre Alligny en Morvan: Cubes de Fluorine jaune dans Quartz Fluorine Citer
PRIXITE71 Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Pour la Saône et Loire : Fluorine de la mine de Maine-Reclesne: Fluorine variété Anthozonite de la mine de Crôt-Blanc à Grury. Citer
PRIXITE71 Posté(e) 6 juillet 2015 Signaler Posté(e) 6 juillet 2015 Pour l ' Allier Carrière de La Croix-Blanche ou de Maltaverne près de Montalimbert. Citer
qui dansent Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 déjà sité, mais j'aime telment ce site... cube de 5mm par 7 dans une petite géode de calcite petits pompons de baryte, et surement hématite, mais c'est trop petit pour mon objectif.. Citer
qui dansent Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 pardon pour une fois que je n'oublis pas la taille... propiac 26 là cube de 1 à 3mm Citer
Stef4412 Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Chouette ... Côté nettoyage t’arrive pas à mieux ??? Citer
qui dansent Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 tient un canadien (cherchez pas y'a que moi pour comprendre!!) si si j'ai fait mieux avant de les ranger... en général mes premières photos sont prises juste après un rinçage... là hmps à finit de retirer les traces grisatres de glaises, par contre traces d'oxydes sur les cubes fantômes violet et surement de minuscules chalco suis pas fan du nettoyage ultime... surtout quand je vois pas les micros que je risque de briser au nettoyage si trop violent... mais oui j'aurais put attendre une demie journée de plus... navré! Citer
qui dansent Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 st peray 07, cube de 1 à 2mm avec blende sur granit, filon du dessus (juste au dessus de la carrière, en fait absorbé par les travaux depuis quasi le début, mais bon pas situé dans la carrière même...) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.