le sablais Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Un nouveau sujet dans géowiki : La fluorite en France Il s'agit de faire une sorte d'album photo de la fluorine en France. Une photo (ou plusieurs si aspects différents)de chaque occurence. Classement par département. C'est déjà bien commencé mais bien sûr loin d'être complet. Donc appel à ceux qui pourraient permettre l'utilisation de photo de fluo française (occurences non citées encore.)Je sais que certains se sont déjà proposés. On peut mettre la photo ici (avec localisation) ; je la basculerai dans géowiki. Ou la charger dans géowiki directement. Je n'ai pas utilisé les photos parues sur géoforum. Je préfère avoir l'autorisation du posteur. Merci déjà le sablais Citer
AJVD Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Je suis ok pour que soient utilisées mes photos. J'ai publié quelques photos de fluo Françaises notamment des bleues. Citer
le sablais Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Oui, merci ! y a plus qu'à les retrouver ! le sablais Citer
benevolus Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 c'est pareil pour moi, j'autorise l'utilisation de toutes mes photos pour alimenter Geowiki. Il me semble qu'il y avait une fonction où on pouvait retrouver toutes les photos postées sur géoforum. Si ce n'est pas le cas je ferai prochainement une recherche de mes messages avec des photos de minéraux Citer
le sablais Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 c'est pareil pour moi, j'autorise l'utilisation de toutes mes photos pour alimenter Geowiki. Il me semble qu'il y avait une fonction où on pouvait retrouver toutes les photos postées sur géoforum. Si ce n'est pas le cas je ferai prochainement une recherche de mes messages avec des photos de minéraux Y a une fonction ("mes images dans les forums" sous l'avatar)mais toutes les photos apparaissent en ordre chronologique inverse ! S'il y en a beaucoup, c'est la galère pour chercher ! Le mebre lui-même sait plus facilemetn ce qu'il a posté ! le sablais Citer
benevolus Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 merci pour cette réponse rapide, j'avais regardé partout sauf sous mon avatar, ce soir c'est un peu tard mais demain je m'occuperai de trier ces photos de minéraux. Citer
airbus78 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Un nouveau sujet dans géowiki : La fluorite en France Il s'agit de faire une sorte d'album photo de la fluorine en France. Une photo (ou plusieurs si aspects différents)de chaque occurence. Classement par département. C'est déjà bien commencé mais bien sûr loin d'être complet. Donc appel à ceux qui pourraient permettre l'utilisation de photo de fluo française (occurences non citées encore.)Je sais que certains se sont déjà proposés. On peut mettre la photo ici (avec localisation) ; je la basculerai dans géowiki. Ou la charger dans géowiki directement. Je n'ai pas utilisé les photos parues sur géoforum. Je préfère avoir l'autorisation du posteur. Merci déjà le sablais Comment mettre les photos directement sur wiki ?? Citer
Augustin Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Salut Hervé, pour une localisation peu "commune", voici deux photos de fluo de Montalimbert (03), proche de St Hilaire d'Allier. 1ère pièce : cristaux 10mm max. 2ème photo : pièce de 6x4cm. Une de Montebras en Soumans (carrière). Cristaux entre 4 et 5mm max. Pour les localités plus connues, tu trouveras certainement ton bonheur chez les autres forumeurs. Mais si toutefois tu trouves d'autres photos m'appartenant, tu peux t'en servir à ta guise. Citer
le sablais Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Merci Augustin ! On va étoffer peu à peu. le sablais Citer
1frangin Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 cousin j'ai vu ton boulot sur wiki !!! toutes mes photos sont utilisables !! fô juste les retrouvées..... mais sur "combien de dprt pour la fluo" il devrait y en avoir des pas communes.... d'ailleur je vais de ce pas ajouter la mayenne ...... Citer
le sablais Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Comment mettre les photos directement sur wiki ?? Michel D'abord avoir des fichier image de 150ko maximum. ouis dans la page d'accueil de géowiki tu as à gauche (dans boite à outils) l'option "charger une image. Tu tombe sur une fenêtre classique avec "parcourir" etc... Le nom du fichier devra etre différent bien sûr des fichiers déjà existants dans geowiki (si le nom est déjà utilisé il te le dira et tu en choisira un autre). Avant de faire "importer le fichier", bien remplir le cadre "description" avec au moins le nom du minéral et sa localisation. Puis tu fais importer. Pour placer l'image dans la rubrique adéquate je pourrais m"en charger (c'est un peu plus complexe) Par contre pour accéder en posteur sur geowiki, il faut se connecter et pour cela il faut demander à Théo (c'est pas automatique de pouvoir poster dans geowiki). NB : une autre solution c'est de poster tes images ici et je les basculerai dans géowiki. Facile en allant sur le sujet de voir les sites qui manquent. le sablais Citer
le sablais Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 cousin j'ai vu ton boulot sur wiki !!! toutes mes photos sont utilisables !! fô juste les retrouvées..... mais sur "combien de dprt pour la fluo" il devrait y en avoir des pas communes.... d'ailleur je vais de ce pas ajouter la mayenne ...... Oui, je sais ! Mais je ne veux pas utiliser de photos sans l'accord du propriétaire de la photo ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Michel D'abord avoir des fichier image de 150ko maximum. ouis dans la page d'accueil de géowiki tu as à gauche (dans boite à outils) l'option "charger une image. Tu tombe sur une fenêtre classique avec "parcourir" etc... Le nom du fichier devra etre différent bien sûr des fichiers déjà existants dans geowiki (si le nom est déjà utilisé il te le dira et tu en choisira un autre). Avant de faire "importer le fichier", bien remplir le cadre "description" avec au moins le nom du minéral et sa localisation. Puis tu fais importer. Pour placer l'image dans la rubrique adéquate je pourrais m"en charger (c'est un peu plus complexe) Par contre pour accéder en posteur sur geowiki, il faut se connecter et pour cela il faut demander à Théo (c'est pas automatique de pouvoir poster dans geowiki). NB : une autre solution c'est de poster tes images ici et je les basculerai dans géowiki. Facile en allant sur le sujet de voir les sites qui manquent. le sablais Merci Hervé Un peu compliqué ....je posterai donc ici A++ Citer
le sablais Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 OK Michel ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Mon cher Hervé Tu veux des photos pour faire l'album wiki , tu vas etre servi !!!!!! c'est toi qui l'auras voulu Maintenant fait le tri dans la sélection !!!!!! que je te propose !!!! ALLEZ !!! c'est parti ALLIER BUXIERES CERCLIER NERIS Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 ARDECHE ETEIZE PLATS STE MARGUERITE LA FIGUERE ARDENNES FOISCHES RANCENNES Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 AVEYRON LE CLAPIER LE KAYMAR BRETAGNE BERRIEN CORREZE LES FARGES Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 HAUTE LOIRE AUROUZE CHAISE DIEU ( clersanges) CHAVANIAC LAFAYETTE CLERSANGES Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 HAUTE LOIRE SUITE MARSANGES LANGEAC Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 INDRE CHAILLAC LOZERE PIBOUL Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 MORVAN ARGENTOLLE AVALLON LA CHAUME DETAIL MAINE MARIGNY S YONNE PIERRE PERTHUIS UNE POSE S IMPOSE !!!!!!!!!! A+++++ Citer
le sablais Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Bien Michel ! Tu assures ! Bon, je vais faire le tri (non pas parceque tes photos sont mauvaises mais pour éviter les doublons) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 LES GEO DOIVENT ETRE ENDORMIS Je suis étonné que personne n"aie saisi la perche tendue pour "massacrer" l'instit en retraite UNE POSE S IMPOSE !!!!!!!!!! A+++++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.