rylce Posté(e) 7 novembre 2010 Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 Bonsoir à tous, Je sais que c'est à la limite de la paléontologie mais plutôt dans le domaine de l'anatomie comparée. Voilà, pour faute de place, j'échange une carapace dorsale complète et vernie d'une tortue verte (Chelonia mydas) sub-actuelle provenant d'Afrique (origine exacte inconnue (trouvée en brocante il y a 15 ans). Vu sa conservation et sa rareté, c'est une pièce de musée. Ses dimensions : 100 cm de long sur 88 cm de large. Les vertèbres dorsales sont encore présentes. Il y a quelques traces de scotch qui se retirent sans problème. Je cherche des fossiles de vertébrés ou des oursins fossiles... Par contre, vu qu'elle est encombrante, vous pouvez venir la chercher chez moi dans le 95 ou dans le 37; ou encore, je peux me déplacer avec sur Paris... Très cordialement Cyril Citer
rylce Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2010 une autre vue de la bête! Citer
caterpillar Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Pourquoi tu parles de sub-fossile? Citer
rylce Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 "sub-fossile" c'est un terme un peu abusif de ma part...c'est une carapace qui provient d'un cabinet de curiotés du XIXème siécle...donc c'est une pièce éthnologique qui a pratiquement 300 ans...Actuellement, cette espèce est protégée...C'est une jolie pièce pour les fans d'anatomie comparée... Citer
Lexovisaurus Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Je regrette vraiment de n'avoir rien de valable à échanger (et surtout aucun double dans ce qui t'intéresse) Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Elle a de la gueule sinon cette carapace ! @+ Citer
1frangin Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 attention toute fois !! espèce protégée !! transport vente interdit en france ... donc attention eb ou autre (risque de voir du bleu sonner à ta porte!) Citer
caterpillar Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Exact. Même si c'est une relique, se trimbaler avec ça dans le coffre de la voiture peut attirer des ennuis lors d'un contrôle routier Citer
rylce Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Bah, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème pour son transport en voiture vu le nombre de fois qu'elle a déménagée! je ne m'inquiéte pas... Bon, ça n'intéresse personne contre des fossiles (vertébrés ou oursins)? Citer
Fab' Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 Je n'ai hélas rien à proposer en échange... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.