geo1_20 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour Absolument néophite en la matière, j'aurais aimé avoir quelques renseignements ( si possible )sur cette dent de requin acheté 1 € aujourd'hui sur un vide grenier. Malheureusement je ne connais pas sa provenance...Je vais essayer de mettre une photo . Elle fait 6 cm de haut environ.Elle aurait été trouvé dans les environs de Narbonne. Merci pour vos avis. Citer
thanet Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 la tu as 99,9 pour cent de chance quelle est traversé la méditerranée a la nage !!! elle vient du maroc otodus obliquus de l'ypresien marocain ... phosphate de kouribga ???? Citer
geo1_20 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 la tu as 99,9 pour cent de chance quelle est traversé la méditerranée a la nage !!! elle vient du maroc otodus obliquus de l'ypresien marocain ... phosphate de kouribga ???? Citer
geo1_20 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour Merci pour cette réponse rapide. Au moins je m'endormirai moins bète ce soir...Et l'yprésien ça remonte à combien d'années ? En tout cas elle est du plus bel effet dans ma vitrine, malheureusement un peu esseulée.. Citer
pierreux Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 yprésien 49 a 55 ma sous etage cuisien sparnacien Citer
fossileur Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Ok avec thanet donc latérale d'otodus obliquus . Étage et gisement ok aussi ; Citer
geo1_20 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Merci pour ces réponses ! Cordialement geo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.