marc21 Posté(e) 5 novembre 2010 Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 bonjour apres une visite au mois de juin sur le site de SARTENE, j'ai photographié le dolmen de Fontanaccia dans tout les angles. apres visualisation minutieuse des photos j'ai remarqué une chose etrange au fond du paysage. J'ai remarqué une forme de visage sur le rocher avec un oeil. est ce que cela peu etre naturel ou taillé par la main de l'homme ? la montagne s'appelle punta di u grecu, j'ai demandé a un Corse la traduction, c'est bien "le grec", le grec est ce pythagore ? est ce que le dolmen est la a cause de cette forme ? Bien sur pas de retouche photo . Citer
Kamoulox Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Enfait je vois même pas le visage... entour avec paint, ça ira sûrement plus vite Citer
Nicolas1304 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 tu sais, l'homme a tendance à voir des formes partout. Même dans les nuages. A part le mont roshmore il est plutot rare de voir une figure taillée par l'homme dans une falaise ^^. Entoure nous le dit visage avec paint, on en tirera les conslusion après Citer
Nicolas1304 Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 ah oui je vois la forme sur l'affleurement de gauche, à droite. Le visage est de profil et regarde vers l'est ( enfin l'est de la photo ). Je pense qu'il s'agit d'une oeuvre de dame nature. En effet il me semble que le nez est un arbre ( un pin surement ) l'oeil doit être un rocher qui pointe plus que les autres à cet endroit là et qui prend le soleil. Donc la coïncidence fait qu'on y voit un visage. Effectivement très joli ceci dit Citer
Kamoulox Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Ah oui d'accord je vois ^^ Effectivement, je suis d'accord avec nicolas. Merci dame nature =P Citer
marc21 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 bonjour merci a vous, si il y a un corse parmis vous qui habite le coin , il fera un zoom sur la montagne, j'ai trouvé une autre photo sur le net. Mon lien cordialement Citer
Géomorpho Posté(e) 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) 6 novembre 2010 Salut, Voilà une bonne idée de sujet ! Quand Dame nature fait bien les choses... Je me charge de le lancer, avec quelques photos pour commencer. A tout' Géomorpho Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.