Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Sites à minéraux proches de Navajun

Invité SPATHFLUO

Messages recommandés

Invité SPATHFLUO

Quels sont les sites relativement proches de Navajun ? Je ne connais pas du tout l'Espagne... Berbès vaut-il encore le coup ? Sinon, y-a-t-il des sites à Aragonite proches ? Ou bien d'autres minéraux ? La visite de Navajun terminée, je disposerai d'une journée, une journée et demie libre. Merci pour vos réponses.

sourire.gif

Quels sont les sites relativement proches de Navajun ? Je ne connais pas du tout l'Espagne... Berbès vaut-il encore le coup ? Sinon, y-a-t-il des sites à Aragonite proches ? Ou bien d'autres minéraux ? La visite de Navajun terminée, je disposerai d'une journée, une journée et demie libre. Merci pour vos réponses.

sourire.gif

Salut Michel,

Dans les Asturies, c'est vrai il y a Berbès, mais je pense que l'accès à la falaise est protégée ainsi que surveillée, mais bon d'autres ont peut être des infos supplémentaires, sinon toujours dans les Asturies tu as la mine de la Moscona à Villabona avec de jolies fluo associées souvent à de la pyrite de la dolomie, de la calcite, je te joins quelques photos des pièces .

Sinon pas trop loin tu as dans l'Aragon la grande carrière de Saragosse ou est exploitée l'albâtre, en cassant les blocs tu trouves de très beaux gypse dans les cavités géodiques.

post-5326-0-54695100-1288871322_thumb.jp

post-5326-0-15651200-1288871334_thumb.jp

post-5326-0-95643600-1288871351_thumb.jp

post-5326-0-08251200-1288871365_thumb.jp

Tu devrais voir avec Airbus, c'était un de ses terrains de chasse privilégié il y a quelques années.

Fais un tour sur son blog, tu trouveras de CR de ses sorties, avec pas mal de détail sur la possibilité d'accès à tel ou tel site.

Il se fera j'imagine un plaisir de te renseigner!

;)

C'est fait en MP,

malheureusement ce n'était mon secteur de prédilection comme je l'ai dit à Michel à part Ambassaguas

(Muros de Aguas : très joli village ) mais ferait doublon avec Navajun bien que les pyrites

y soient très différentes, de type trygliphe

ET en remontant , les fameux gypses de Fuentes de Ebro et ses dizaines de carrières d'albatre géodé

Les cartes et revues BOCAMINA ne décrivent pas grand chose d'autre dans un rayon proche

Bonne chasse tout de meme ( je vais refeuilleter les Bocamina et te tiens au courant si je trouve

de quoi fouiller dans le secteur concerné :clin-oeil:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...