Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Qui a envie de chercher des cailloux dans les monts d'Ambazac ce dimanche 7 novembre?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout est dans le titre! Je vais très certainement, malgré une météo pour le moment pas top, aller chercher des minéraux (je ne sais pas encore où exactement, mais j'ai 2 ou 3 p'tites idées de carrières derrière la tête :siffler:) ce dimanche 7 novembre dans les monts d'Ambazac.

Donc, ce serait un plaisir si quelqu'un avait envie de se joindre à moi... :clin-oeil: Contactez-moi par MP ou mail !

Benoît

PS : le béryl et le quartz en photo sont pas à moi, hein grand%20sourire.gif... ce sont ceux exposés au musée des minéraux d'Ambazac, actuellement en travaux.

post-8715-0-87783700-1288822356_thumb.jp

post-8715-0-94369500-1288822362_thumb.jp

post-8715-0-16446100-1288822371_thumb.jp

Posté(e)

Et tant qu'j'y suis, les prévisions météo se sont même (légèrement...) améliorées, depuis la dernière fois qu'j'avais regardé... :desert: à moins que ce ne soit :pluie:ou p'têt bein qu'on aura droit à :froid:

Posté(e)

J'ajoute juste que n'étant pas du coin, je ne suis pas connecté à internet en permanence, donc vous pouvez m'appeler au 06.26.97.43.21 pour qu'on fixe un point de RDV ce dimanche matin... :clin-oeil:

Voilà voilà!

re-PS : je ne mords (toujours) pas!

Posté(e)

Bonjour

Etant de la région, je t'aurrai bien accompagné, mais je suis en plein travaux dans la maison.

Ce week end c'est opération "pose du parquet".:debousole:

Une prochaine foi peut être.

Si tu y va quand même, n'hesite pas a nous faire un petit reportage photo.

@+

Posté(e)

Bonjour

Etant de la région, je t'aurrai bien accompagné, mais je suis en plein travaux dans la maison.

Ce week end c'est opération "pose du parquet".:debousole:

Une prochaine foi peut être.

Si tu y va quand même, n'hesite pas a nous faire un petit reportage photo.

@+

Et pourquoi pas attendre le week-end prochain, et transformer ta "pose de parquet" en "pavage en béryl", avec tous ceux qu'on aurait trouvés ce dimanche?! grand%20sourire.gif Bon, j'déconne, le bois, c'est bien! Et joli! Et écolo! Et ça stocke du carbone, fournit des emplois et c'est bon pour la biodiversité!

Bon, pour une prochaine alors... pas de problème! Et pour les photos, pas de soucis non plus, si le temps le permet...

Reste plus qu'à me décider où je vais aller, la dernière fois, j'ai juste eu le temps de "faire du repérage" = découvrir le plus de sites possibles en une journée... Chèdreville, La Fraysse, Margnac, Venachat, Batellerie... Reste à savoir lequel(lesquels) je vais approfondir ce WE! ;)

Petite (dernière) annonce : à partir de maintenant, je n'ai plus internet, perdu que je serais ce soir et demain dans la cambrousse périgourdine, donc pour un éventuel contact, merci de m'appeler au numéro mentionné 2 posts plus haut...

Bon WE à tout l'monde! coucou%21.gif

Posté(e)

Et pourquoi pas attendre le week-end prochain, et transformer ta "pose de parquet" en "pavage en béryl", avec tous ceux qu'on aurait trouvés ce dimanche?! grand%20sourire.gif Bon, j'déconne, le bois, c'est bien! Et joli! Et écolo! Et ça stocke du carbone, fournit des emplois et c'est bon pour la biodiversité!

Bon, pour une prochaine alors... pas de problème! Et pour les photos, pas de soucis non plus, si le temps le permet...

Reste plus qu'à me décider où je vais aller, la dernière fois, j'ai juste eu le temps de "faire du repérage" = découvrir le plus de sites possibles en une journée... Chèdreville, La Fraysse, Margnac, Venachat, Batellerie... Reste à savoir lequel(lesquels) je vais approfondir ce WE! ;)

Petite (dernière) annonce : à partir de maintenant, je n'ai plus internet, perdu que je serais ce soir et demain dans la cambrousse périgourdine, donc pour un éventuel contact, merci de m'appeler au numéro mentionné 2 posts plus haut...

Bon WE à tout l'monde! coucou%21.gif

bonjour,

je rejoins iCy79,

qu'a donné ta prospection dans ce magnifique district pegmatitique ^^

des béryls à plus savoir quoi en faire ?

A ce propos, une petite nouveautée attend les lecteurs du règne Minéral, dans le prochain numéro ...

a+

julien

Posté(e)

Pourquoi pas, si mes obligations familliales me le permettent (3 enfant + des traveaux + le boulot = une organisation de ministre :gratte-tete: )

Cela me permetrais de mieux connaitre ma région.

Je préssise que je n'y connais pas grand chose (je n'ai jamais prospecté !! ) mais que je suis toute prète a apprendre :yes3: .

@+

Posté(e)

Un super Hors-Série sur les pegmatites des Monts d'Ambazac, avec des explications sur chaque localité, et les minéralisations associées. Pas mal de cartes de localisation aussi...

Et de très belles pièces en photo!

:siffler:

Posté(e)

Un super Hors-Série sur les pegmatites des Monts d'Ambazac, avec des explications sur chaque localité, et les minéralisations associées. Pas mal de cartes de localisation aussi...

Et de très belles pièces en photo!

:siffler:

du même avis qu'Augustin ;o)

post-2126-0-57286200-1289552667_thumb.jp

Posté(e)

si je suis dispo comme prévu pas de souci par contre en fin d'année c'est toujours délicat avec toutes ces fêtes.

je devais y aller dimanche 14 novembre mais vu le temps annoncé j'ai pas trop envie de me noyer^^, je m'étais juste replongé dans le hors série en plus.

tenez nous au courant...

Posté(e)

merci augustin, pour ma part je l'ai déjà ce hors série, c'est vrai qu'il est très bien !

on verra bien alors ce qu'on fait pour la fin de l'année, en effet c'est pas pratique avec les fêtes...

mais justement, je ne pourrai pas avenir avec vous avant, car je serai dans la région pour les fêtes ^^.

bref, on en reparlera, d'ici là, bonne sortie à ceux qui en ont la possibilité :)

Posté(e)

Bonjour,

Bon, si j'ai un peu de temps disponible entre Noël et 1er janvier, il n'est pas impossible que je vous accompagne sur le terrain sur 1 ou 2 sites, mais cela reste sous réserve de l'emploi du temps. :question:

A bientôt,

lemorion

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...