Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement... ça va être difficile

On n'a rien : dureté, densité, trace, et même pas la couleur en lumière naturelle, réaction à HCl ? Éclat, magnétisme ? je crois reconnaitre vaguement un octaèdre très fortement modifié (110, 100 et 111) mais il semble y avoir des distorsions bien que cela soit difficile à apprécier. Allez, à ton tour de bosser

Posté(e)

Franchement... ça va être difficile

On n'a rien : dureté, densité, trace, et même pas la couleur en lumière naturelle, réaction à HCl ? Éclat, magnétisme ? je crois reconnaitre vaguement un octaèdre très fortement modifié (110, 100 et 111) mais il semble y avoir des distorsions bien que cela soit difficile à apprécier. Allez, à ton tour de bosser

Salut,

C'est un cristal dur, très dur, je ne suis même pas arrivé à l'égratigner avec une petite meule diamant

Il ne réagit aucunement dans l'acide chlorydrique je vais faire des test aux acides nitique, sulfurique

pour voir sur une petite surface au préalable

Je ne vois rien au travers même devant une lumière forte artificielle (halogène) ni même sous une lampe uv

détecteur de faux billets

Je n'ai pas encore de balance ni d'outil pour en mesurer le volume et le poids(celle que j'ai commence à 1 gramme)

J'ai fait un dessin de la forme que je peux voir nettement

A+

post-9022-0-95069600-1288917724_thumb.jp

Posté(e)

Ta perspective est bizarre mais, on va dire que l'on valide l'octaèdre modifié (plans (100) et (110)). Laisse tomber les acides pour l'instant

Tu pourrais nous montrer une photo en lumière naturelle ?

Tu n'as pas réussi à l'égratigner avec une meule diamant ?! Il n'y a qu'un diamant pour être plus dur qu'un diamant... c'est bizarre ton histoire, la pièce fait quelle dimension ? Tu l'as trouvé toi même ? Il faut impérativement mesurer la densité. On trouve des balances à 0.01g sur ebay pour à peine 15€, 20 avec les frais de port !

Posté(e)

Salut

L'échantillon fait 12mm dans sa longueur et 9 dans sa largeur,

J'avais pas bien vu j'ai réussi à l'égratigner, sa couleur est plutôt verte je crois, je verrai demain à la lumière du jour

s'il veux bien se lever.

j'en ai bien des diamants je pense industriels, je les ai achetés au Zaïre ils n'ont pas cette "peau"

post-9022-0-55600000-1289433124_thumb.jp

post-9022-0-41921200-1289433143_thumb.jp

Posté(e)

justement si, c'est souvent le cas avec les diamants bruts, exemple sur mindat

mindat2

ils ont une drôle de texture mais restent brillants malgré tout, c'est même joli contrairement à ce que l'on dit souvent de ces pierres brutes

tu as une belle pièce entre les mains

Posté(e)

Oula! Un diamant de 12mm!! ---->$$$$$$$

Il n'a que la valeur que l'on lui donne....

Je ne pense pas que que je vais l'admirer plus que ça

Si j'avais un diamant noir de parfaite formation inclus dans de la kimberlite, la oui...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...