katangai Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 La surface de cette pierre ressemble à celle de la peau d'un crocodile Originaire du Kasaï, Je dirai au Nord Ouest de la R.D.C. A vos planches... Citer
Lionel-R Posté(e) 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) 3 novembre 2010 Franchement... ça va être difficile On n'a rien : dureté, densité, trace, et même pas la couleur en lumière naturelle, réaction à HCl ? Éclat, magnétisme ? je crois reconnaitre vaguement un octaèdre très fortement modifié (110, 100 et 111) mais il semble y avoir des distorsions bien que cela soit difficile à apprécier. Allez, à ton tour de bosser Citer
katangai Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 novembre 2010 Franchement... ça va être difficile On n'a rien : dureté, densité, trace, et même pas la couleur en lumière naturelle, réaction à HCl ? Éclat, magnétisme ? je crois reconnaitre vaguement un octaèdre très fortement modifié (110, 100 et 111) mais il semble y avoir des distorsions bien que cela soit difficile à apprécier. Allez, à ton tour de bosser Salut, C'est un cristal dur, très dur, je ne suis même pas arrivé à l'égratigner avec une petite meule diamant Il ne réagit aucunement dans l'acide chlorydrique je vais faire des test aux acides nitique, sulfurique pour voir sur une petite surface au préalable Je ne vois rien au travers même devant une lumière forte artificielle (halogène) ni même sous une lampe uv détecteur de faux billets Je n'ai pas encore de balance ni d'outil pour en mesurer le volume et le poids(celle que j'ai commence à 1 gramme) J'ai fait un dessin de la forme que je peux voir nettement A+ Citer
Lionel-R Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Ta perspective est bizarre mais, on va dire que l'on valide l'octaèdre modifié (plans (100) et (110)). Laisse tomber les acides pour l'instant Tu pourrais nous montrer une photo en lumière naturelle ? Tu n'as pas réussi à l'égratigner avec une meule diamant ?! Il n'y a qu'un diamant pour être plus dur qu'un diamant... c'est bizarre ton histoire, la pièce fait quelle dimension ? Tu l'as trouvé toi même ? Il faut impérativement mesurer la densité. On trouve des balances à 0.01g sur ebay pour à peine 15€, 20 avec les frais de port ! Citer
mineralpassion Posté(e) 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) 9 novembre 2010 BOnjour, quelle taille fait l'échantillon? qu'elle en est sa couleur général au soleil et quelques tests de dureté" s'impose, raye t-il un quartz? un corindon ? etc, etc Citer
katangai Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 novembre 2010 Salut L'échantillon fait 12mm dans sa longueur et 9 dans sa largeur, J'avais pas bien vu j'ai réussi à l'égratigner, sa couleur est plutôt verte je crois, je verrai demain à la lumière du jour s'il veux bien se lever. j'en ai bien des diamants je pense industriels, je les ai achetés au Zaïre ils n'ont pas cette "peau" Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 justement si, c'est souvent le cas avec les diamants bruts, exemple sur mindat mindat2 ils ont une drôle de texture mais restent brillants malgré tout, c'est même joli contrairement à ce que l'on dit souvent de ces pierres brutes tu as une belle pièce entre les mains Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) 11 novembre 2010 en voici du Kasai...comme un air de ressemblance mindat3 Citer
JAG Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Oula! Un diamant de 12mm!! ---->$$$$$$$ Citer
Orlean Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 wai ça change des identifications de météorite en marcassite .... Citer
katangai Posté(e) 12 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 Oula! Un diamant de 12mm!! ---->$$$$$$$ Il n'a que la valeur que l'on lui donne.... Je ne pense pas que que je vais l'admirer plus que ça Si j'avais un diamant noir de parfaite formation inclus dans de la kimberlite, la oui... Citer
mineralpassion Posté(e) 12 novembre 2010 Signaler Posté(e) 12 novembre 2010 superbe cristallisation, typique du gisement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.