Invité bnbh Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 salut bnbh ! ça avance pas du tout le binz !! Il faut que tu participes un peu plus : dimension, dureté( même si "pas solide" ) trace, densité etc... tu lis bien les autres sujets, tu vois bien ce qui est demandé !! au boulot mon vieux !! (si tu ne sais pas bien lire le français, tu n'as pas un ami ou une amie qui peuvent t'aider ??) A+ salut Certaines des pièces foré un petit trou Citer
LALEX Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Salut, comme kayou, je pencherais plutôt pour de la nacre! probablement très ancien, De plus la deuxième série de photos ressemblent bien à des coquillages. mais comment auraient-ils percé du silex ou de la calcédoine à la préhistoire? il faut revoir les tests de dureté... à mon avis. Préserver le site de ta découverte en déplacent un minimum de vestiges. Contact des archéologues de ton pays. Aucune valeur vénale en dehors du contexte dans lequel se trouvent ces pièces! SLTS Citer
Kayou Posté(e) 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) 17 novembre 2010 Bon, assez amusés là: rien de solide à se mettre sous la lunette de la réflexion, des bouts de nacre, des galets, et puis quoi d'autre à venir ? Objet/objectif du sujet ? Citer
Invité bnbh Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 Bon, assez amusés là: rien de solide à se mettre sous la lunette de la réflexion, des bouts de nacre, des galets, et puis quoi d'autre à venir ? Objet/objectif du sujet ? salut Je vous remercie? Citer
phénacite2 Posté(e) 26 novembre 2010 Signaler Posté(e) 26 novembre 2010 tu n'es pas sur si tu nous remercies ?? Citer
Invité bnbh Posté(e) 1 décembre 2010 Signaler Posté(e) 1 décembre 2010 Bon, assez amusés là: rien de solide à se mettre sous la lunette de la réflexion, des bouts de nacre, des galets, et puis quoi d'autre à venir ? Objet/objectif du sujet ? bon soir Nous avons besoin de préciser plus stp . Citer
rabaton2009 Posté(e) 21 décembre 2010 Signaler Posté(e) 21 décembre 2010 bon soir Nous avons besoin de préciser plus stp . petite info qui pourrait etre interessante il a été recemment decouvert près de l Oued Djebbana en Algerie une serie de petit coquillages percés d un trou qui ne peut etre que le fruit du travail humain a la datation (grace aux ossements presents) il s avere que ce serait le plus ancien bijou manufacturé environ 100 000 ans !!! voici une representation des coquillages trouvés Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.