fafa Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Duquesnoy pour moi un cristal translucides c'est nulle et après le "parfaits" j'ai mi un "lol" lol PS mes cristaux de sel fonde à cause de l'humidité de l'aire et sa me soul ! ils faut les vernir ! Citer
duquesnoy Posté(e) 24 juillet 2014 Signaler Posté(e) 24 juillet 2014 Le 24/07/2014 à 11:49, fafa a dit : Duquesnoy pour moi un cristal translucides c'est nulle et après le "parfaits" j'ai mi un "lol" lol PS mes cristaux de sel fonde à cause de l'humidité de l'aire et sa me soul ! ils faut les vernir ! D'accord donc je suppose que si on te donnes le choix entre une émeraude pierreuse et une qualité gemme tu choisis la pierreuse Faire croître des cristaux c'est bien mais faire des cristaux "parfaits" c'est plus difficile mais c'est ce qui est demandé dans l'industrie ou la recherche . Citer
AnthonyR Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Bonjour, avec des enfants je fabrique déjà des cristaux de sucre et de sel. Auriez vous d'autres cristaux pas trop dangereux à fabriquer ? Merci Anthony Citer
duquesnoy Posté(e) 2 septembre 2014 Signaler Posté(e) 2 septembre 2014 Mr Holbecq parlait ici de cristaux de vanilline: http://www.geoforum.fr/topic/798-fabriquer-des-cristaux/page-2 Après l'alun et le sulfate de cuivre c'est pas trop dangereux mais s'ils l'avale là c'est embêtant , cela dépend de l'age des enfants. Citer
fafa Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 J'en fait avec de L'alun, sucre, sel, acedate de sodium, quartz, sulfate de cuivre ! Citer
Kayou Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Pour faire une trémie de sel, laisser faire la nature: par forte évaporation (concentration, soleil, vent...) dans une flaque d'eau, des petits cristaux cubiques de NaCl se forment à la surface de l'eau, puis s'enfoncent un peu dans l'eau mais il se forme aussitôt une bordure de sel, nouvel enfoncement, nouvelle ceinture carrée de sel, etc...et ça donne une trémie que l'on peut recueillir avant qu'elle ne tombe au fond de l'eau. Vue de dessus et de profil Citer
Mumuch Posté(e) 23 septembre 2016 Signaler Posté(e) 23 septembre 2016 Le 23/09/2016 à 16:00, Kayou a dit : Pour faire une trémie de sel, laisser faire la nature Expand Très joli :) Moi je fabrique des sucettes de cristaux, les enfants adorent !(mais pas que ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.