Flyadams2000 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour tout le monde, J'ai besoin de votre aide pour une identification. Voici le suspect : Ps : je n'ai pas la provenance, les pierres ne m'appartiennent pas. (à un amis) Citer
1frangin Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 biotite! testes pour voir si ça defait en fines lamelles... Citer
trenen23 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Hyper difficile ton truc, biotite de pegmatite, à la tronche du chiendent sur la photo, je t'aurais dit que je reconnais l'herbe du près au dessous du Mas Barbu en Limousin, mais ce serait de la pure frime. A vue une vingtaine de gisements possibles en France. Serge Citer
Flyadams2000 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 2 ème & 3 ème photo : Promis je demande la provenance, vous l'aurez dans la soirée ou au pire demain. Voilà Citer
Flyadams2000 Posté(e) 1 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Voilà la dernière photo. Citer
me262 Posté(e) 2 novembre 2010 Signaler Posté(e) 2 novembre 2010 Biotite pour moi aussi . mr262 Citer
rutile65 Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 Bonsoir Florent , Bizarre ses spécimens , moi je commencerais par quelle dureté d'aprés toi ???? déjà là sa éliminerais pas mal de suspicions ....car sa peut etre beaucoup de choses ......la roche encaissante a l'air d'etre style pegmatite , mais pas évident a voir sur ses photos.....Dureté et provenance sont les ingrédiants de la mise d'un nom sur ton suspect ...A+++ Citer
TOM Posté(e) 2 novembre 2011 Signaler Posté(e) 2 novembre 2011 A la tronche du chiendent sur la photo, je t'aurais dit que je reconnais l'herbe du pré au dessous du Mas Barbu en Limousin, mais ce serait de la pure frime. Serge Superbe Serge ! La frime, c'est du bonheur et du rire ! Bon, je n'ajoute rien à l'identification... Désolé... Citer
Mr.Z Posté(e) 3 novembre 2011 Signaler Posté(e) 3 novembre 2011 c'est beau de la biotite , ca me fait penser a de la tourmaline =) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.