Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)
Le 10/07/2016 à 18:46, Nodarref a dit :

Et mes photos ? elles sont utiles pour GeoWiki où pas ? Parce que c'est tout ce que j'ai pour le moment pour participer .

" toutes les bonnes volontés " , la mienne y comprise ?

J'ai utilisé une de tes photos.Merci !

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je n'ai pas grand chose à vous offrir en matière de photos, mais vous pouvez aussi les utiliser sans problème pour moi !

Je trouve que c'est indispensable de pouvoir faire partager ces connaissances à ceux qui en ont besoin...(comme moi par exemple !)

D'ailleurs d'autres photos vont venir sur quelques minéraux et quelques fossiles trouvés dernièrement et pour identification.........

En tout cas, je partage avec grand plaisir si ça peut aider ;) !

Il faut créer un album pour cela ???

Amitiés !

Posté(e)

Non, pas forcément ; au gré des sujets, si je vois passer des photos intéressantes et que l'auteur l'a autorisé, je les prends ; mais si après contrôle dans géowiki vous vous apercevez de l’intérêt d'une photo, le mieux est de les poster dans ce sujet. Je les verrais plus facilement;

• 4 years later...
Posté(e)

Je pense que c'est déjà fait mais, au cas où,  vous pouvez utiliser mes photos sur GeoWiki.

Et j'ajoute quelque photos des minéraux qui sont dans la liste

Glauberite, Mine Consuelo, Chinchon, Madrid, Espagne

Glauberite Madrid photo2.jpg

Enargite, Mine Quiruvilca, Santiago de Chuco, La Libertad, Peru

Enargite on Marcasite Peru.jpg

Galena et Wurtzite Mine Turț, Satu Mare, Roumanie

Galena Wurtzite Turt.jpg

Posté(e)

Ferberite de la Mine Tazna, Potosi, Bolivie

Ferberite Quartz Peru.jpg

Et, au cas où, car c'est une pseudomorphose

Pseudomorphose de Glauberite en Gypse, Camp Verde, Arizona, USA

Gypsum ps Glauberite Camp Verde.jpg

Toutes le sites sont sur mindat

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...