Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Sympa tout ça, ça a l'air piquant ! Y'a quoi sur les célestines ? Un truc noir-marron ?

si quelqu'un sait m'expliquer pourquoi les cristaux de célestines on parfois l'air d'avoir fendus les scaléno de calcite...

La calcite a 'poussé' en 'évitant' la célestine.

Posté(e)

Je pensais avoir répondu à ce post mais je m'aperçois que ce n'est pas le cas !

Alors si vous voulez de mes photos que vous jugez utilisables pour GéoWiki

N'hésitez pas

Jojo38

Merci à toi mais tu m'avais déjà donné ton accord ! :sourire:

Posté(e)

mercis lucas!

mais c'est valable pour un cristal de célestine ayant une attache, pour un biterminé flottant....

j'ai d'autres pièces ou les célestines sont posées sur les calcites, là le coté fendu par un "flottant" me déroute...

• 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
Posté(e)

Phonolite à grenat  ou pierre fleurie , Ile de Ua Pou dans l'archipel des Marquises , Polynésie Française . Pour la troisième photo , le galet. la localisation est plus précise  . Ua Pou , plage de  Hohoi . La quatrième et la cinquième photo , c'est la même pierre , sèche et prise dans l'eau .

Posté(e)

Non ça n'a rien à voir, c'est une encyclopédie participative en ligne (d'où le terme 'wiki') rattachée à Geoforum et qui essaie de couvrir les même domaines que le forum (minéralogie, géologie, paléonto...). 

C'est pas mal, Géowiki contient des définitions utiles aux amateurs.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...