Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 3 mois après...
Posté(e)

Merci Tourmaline ! C'est vrai que des articles sans illustration, c'est moins parlant ! J'ai noté tous ceux qui veulent bien autoriser qu'on utilise leurs photos (avec référence bien sûr).

Pour certains minéraux moins communs c'est difficile parfois d'avoir des photos ! Par exemple, photos en atente pour tous ces minéraux déjà :

au cas où !

le sablais

Invité TOURMALINE
Posté(e)

En attendant que je puisse faire des photos de mon échantillon de Garniérite et de talc

ci joint une photo de grenat grossulaire que j'ai mis dans le post minéraux de Danelgorsk Russie

post-3340-0-16272700-1324309186_thumb.jp

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Voici du talc, cristallisé en feuillets. Trimouns, Luzenac 09

En cliquant sur l'image on voit bien le détail des feuillets (c'est difficile de les prendre, excepté avec du du matériel plus perfectionné.)

post-5326-0-36712500-1328101605_thumb.jp

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

par principe tous ce que je post est libre de droits, servez vous si ça peut etre utile

bon d'accord je suis nul en photos, mais je vais m'y metre promis!!

c'est pas top, mais vous pouvez déjà récupérer la photo de fluo verte trouvée à coté de chez moi...fluo..drôme...me semble pas avoir vu ça sur géowiki

bonne journée

seb

Posté(e)

Oui Hervé, mes photos sont aussi utilisables pour Géowiki.

N'ayant malheureusement pas le temps de faire moi même ce travail de recencement je trouve bien que mes photos permettent d'y contribuer.

Aussi bravo à toi pour ce boulot.

• 9 mois après...
Posté(e)

Hervé, j'ai placé des photos perso. de Pyrrhotite (de Dal'negorsk semble-t-il, Nikolaevskiy mine, Russie) dans géoforum, "quartz et ?".

Il semble que la page géowiki pour ce minéral n'ait pas de photo de titre, et tu peux utiliser mes photos si cela te paraît convenir.

Bonne journée

C

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...