lomdumtblanc Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Enfin j'en tiens une!!! Une des rares que Papy a laissé... (Au fait t'as oublié ton col roulé rouge dans le trou!!! ) Quartz maclé La Gardette, Massif des Aig. Rouges, 1,5 x 1,5 cm (la pointe droite a été légèrement "sablée" par les eaux sous-glaciaires...) Citer
JexSavoie Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Une autre, toujours du même coin, 1.8cm Citer
Papyfred Posté(e) 12 septembre 2010 Signaler Posté(e) 12 septembre 2010 Matthieu : :coucou!: Xavier : Citer
tempo Posté(e) 13 septembre 2010 Signaler Posté(e) 13 septembre 2010 Aller encore la Lauzière.... Y en a encore un peu dans la caisse... Citer
Papyfred Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 1frangin a dit : papy : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=290094 J'avais bien vu, Laurent ! C'était pour souligner ! (GéoWiki, on n'en parlera jamais assez !) (GéoWiki, un réflexe à acquérir !) À+ Citer
greg la veine Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 @ mathieu et xav : bien vos trouvailles. Vous auriez quand même pu trouver cela en version fumée... En blanc, ça fait pas sérieux ! :coucou!: @ bientôt à tous les deux et à celui des deux qui commencait un nouveau job aujourd'hui : j'espère que cela s'est bien passé ! amicalement greg la veine Citer
minéralia Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 Spécialement pour Greg, Jalouvre et Jex' Petit jeu de lumière Quartz cognac, secteur Talèfre, 2008 ( +/- 10 cm * 5,5 cm * 4,5 cm ) ... Citer
minéralia Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 ... L'autre face, Le point noir n'est pas une étiquette de prix, mais une étiquette de référencement de la collec' -petite précision pour éviter toute confusion- ! Citer
greg la veine Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 sympa pour de l'Arkensas irradié Pense à la mettre plutôt dans la page des minéraux des USA... On est dans une page sérieuse ici amicalement greg la veine Citer
Papyfred Posté(e) 14 septembre 2010 Signaler Posté(e) 14 septembre 2010 " Le point noir n'est pas une étiquette de prix, mais une étiquette de référencement de la collec' -petite précision pour éviter toute confusion- ! " Avant de te lire je pensais à une inclusion ! Trouvaille perso ? À+ Citer
Padaca Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Toujours du Massif de la Lauzière, avec MENEGHINITE en inclusions dans le quartz. Champ de 6mm APATITE avec aussi des inclusions de MENEGHINITE dans sa partie haute à droite. Cristal de 15mm Les deux pièces se trouvaient dans la même fente...alpine. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 minéralia a dit : Spécialement pour Greg, Jalouvre et Jex' :coucou!: Ben, et les autres alors??? Citer
minéralia Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Superbe l'apatite Padaca ! greg la veine a dit : sympa pour de l'Arkensas irradié Pense à la mettre plutôt dans la page des minéraux des USA... On est dans une page sérieuse ici amicalement greg la veine :ye!: Papyfred a dit : " Le point noir n'est pas une étiquette de prix, mais une étiquette de référencement de la collec' -petite précision pour éviter toute confusion- ! "Avant de te lire je pensais à une inclusion ! Trouvaille perso ? À+ Si mes souvenirs sont bons, oui. A+ lomdumtblanc a dit : Ben, et les autres alors??? :coucou!: Mais c'est aussi pour tous les autres !!! Quartz incolore ( ) MAIS du secteur Talèfre, Découverte perso 2008 ( +/- 4,5 cm * 3,5 cm * 2,5 cm ) Citer
mineralparangon Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Bravo minéralia a dit : vue préférée Citer
tempo Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Du massif de la lauzière.... mais des quartz Un ensemble flottant avec un quartz plat et l'autre plus du coté du rognolet avec chlorite Et celui-ci une axinite qui est censé venir des aiguilles rouges dont on a parlé mais je en sais toujours pas d'où elle vient vu que je ne l'ai pas trouvé... Alors si certains savent.. Citer
Orlean Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 la Lechère en Tarentaise peut-être Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Orlean a dit : la Lechère en Tarentaise peut-être à la gueule de la roche, je dirais non. pas d'idées par contre Belle qualité d'axi en tous cas greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 minéralia a dit : Superbe l'apatite Padaca !Quartz incolore ( ) MAIS du secteur Talèfre, Découverte perso 2008 ( +/- 4,5 cm * 3,5 cm * 2,5 cm ) comme Mineralia : extra Padaca. J'avais jamais entendu parler de cette association. Au moins, on sait de quel filon cela vient ! @ Mineralia : tu as noté comme on voit bien la structure macromosaïque ? C'est bien évident sur tes photos greg la veine Citer
Invité JPP2A Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Citation Orlean' date='mercredi 15 septembre 2010 à 23:09' post='291788'] la Lechère en Tarentaise peut-être ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- greg la veine' date='jeudi 16 septembre 2010 à 05:08' post='291805'] à la gueule de la roche, je dirais non. pas d'idées par contre Belle qualité d'axi en tous cas greg la veine ne serait-ce pas plutôt l'Oisans Citer
Jalouvre74 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 @ Minéralia : :coucou!: Top de chez top l'ami ! c'est bien la pièce que tu me réserve a l'échange.... :coucou!: @ Tempo : je vais pas en rajouter sur tes photos c'est vraiment top une anataze après un de tes shooting !!! On se pète pas les yeux au moins....Mdr ! et sinon vraiment cool de voire bien bouger ce topic j' y mettrai aussi du mien une fois que la saison sera réellement terminé Bert Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 @ jalouvre : quand est-ce qu'on fait une sortie ensemble ? C'est bien beau de causer mais bon, il faut aussi passer à l'action.... greg la veine Citer
Jalouvre74 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 @ Greg : Je me disais la même chose :coucou!: , je pense que tu es comme moi marre de la minéralogie alpine :coucou!: Alors je me disais pourquoi pas l'améthyste de Pégut ? ou les beaux quartz gris Bretons et même pourquoi pas un coup de Paléo dans le Jura ?? Hi hi hi ! tu dois avoir des spots sympa toi aussi Bert Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Jalouvre74 a dit : tu dois avoir des spots sympa toi aussi Bert je ne m'appelle pas greg "la veine" pour rien : on se débrouille on se contacte en MP greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Greg "le Four", ça aurait été pas mal non plus! Citer
greg la veine Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 ouais mais ça sonne moins bien... amicalement greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.