Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin j'en tiens une!!! :surpris:

Une des rares que Papy a laissé... :surpris: (Au fait t'as oublié ton col roulé rouge dans le trou!!! :question: )

post-2472-1284278356_thumb.jpg

Quartz maclé La Gardette, Massif des Aig. Rouges, 1,5 x 1,5 cm (la pointe droite a été légèrement "sablée" par les eaux sous-glaciaires...)

Posté(e)

@ mathieu et xav : bien vos trouvailles. Vous auriez quand même pu trouver cela en version fumée... En blanc, ça fait pas sérieux ! :coucou!:

@ bientôt à tous les deux et :sourire: à celui des deux qui commencait un nouveau job aujourd'hui : j'espère que cela s'est bien passé !

amicalement

greg la veine

Posté(e)

" Le point noir n'est pas une étiquette de prix, mais une étiquette de référencement de la collec' -petite précision pour éviter toute confusion- ! "

Avant de te lire je pensais à une inclusion ! ;)

Trouvaille perso ? :super: À+ :Suisse:

Posté(e)

Toujours du Massif de la Lauzière,

avec MENEGHINITE en inclusions

dans le quartz. Champ de 6mm

post-8745-1284532169_thumb.jpg

APATITE avec aussi des inclusions de MENEGHINITE

dans sa partie haute à droite. Cristal de 15mm

post-8745-1284532513_thumb.jpg

Les deux pièces se trouvaient dans

la même fente...alpine.

Posté(e)

Superbe l'apatite Padaca !

greg la veine a dit :
sympa pour de l'Arkensas irradié :clin-oeil: Pense à la mettre plutôt dans la page des minéraux des USA... On est dans une page sérieuse ici

amicalement

greg la veine

:ye!:

Papyfred a dit :
" Le point noir n'est pas une étiquette de prix, mais une étiquette de référencement de la collec' -petite précision pour éviter toute confusion- ! "

Avant de te lire je pensais à une inclusion !

Trouvaille perso ? :super: À+

Si mes souvenirs sont bons, oui. ;)

A+

lomdumtblanc a dit :
Ben, et les autres alors??? :coucou!:

Mais c'est aussi pour tous les autres !!! ;):clown::amis:

post-2863-1284554285_thumb.jpg

post-2863-1284554327_thumb.jpg

post-2863-1284554307_thumb.jpg

Quartz incolore ( ;) ) MAIS du secteur Talèfre, Découverte perso 2008 ( +/- 4,5 cm * 3,5 cm * 2,5 cm )

Posté(e)

Du massif de la lauzière.... mais des quartz

Un ensemble flottant avec un quartz plat et l'autre plus du coté du rognolet avec chlorite

fred327.jpg

fred326.jpg

Et celui-ci une axinite qui est censé venir des aiguilles rouges dont on a parlé mais je en sais toujours pas d'où elle vient vu que je ne l'ai pas trouvé... Alors si certains savent..

fred324.jpg

fred328.jpg

Posté(e)
  minéralia a dit :
Superbe l'apatite Padaca !

Quartz incolore ( :sourire: ) MAIS du secteur Talèfre, Découverte perso 2008 ( +/- 4,5 cm * 3,5 cm * 2,5 cm )

comme Mineralia : extra Padaca. J'avais jamais entendu parler de cette association. Au moins, on sait de quel filon cela vient ! :sourire:

@ Mineralia : tu as noté comme on voit bien la structure macromosaïque ? C'est bien évident sur tes photos

greg la veine

Posté(e)
  Citation
Orlean' date='mercredi 15 septembre 2010 à 23:09' post='291788'] la Lechère en Tarentaise peut-être

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

greg la veine' date='jeudi 16 septembre 2010 à 05:08' post='291805'] à la gueule de la roche, je dirais non. pas d'idées par contre Belle qualité d'axi en tous cas

greg la veine

:sourire: ne serait-ce pas plutôt l'Oisans :sourire:

Posté(e)

@ Minéralia : :coucou!: :super::chut:

Top de chez top l'ami ! c'est bien la pièce que tu me réserve a l'échange.... :super::grand sourire: :coucou!:

@ Tempo : je vais pas en rajouter sur tes photos ;)

c'est vraiment top une anataze après un de tes shooting !!! On se pète pas les yeux au moins....Mdr !

et sinon vraiment cool de voire bien bouger ce topic :P

j' y mettrai aussi du mien une fois que la saison sera réellement terminé ;)

Bert

Posté(e)

@ Greg :

Je me disais la même chose :coucou!: , je pense que tu es comme moi marre de la minéralogie alpine :coucou!:

Alors je me disais pourquoi pas l'améthyste de Pégut ? ou les beaux quartz gris Bretons et même pourquoi pas un coup de Paléo dans le Jura ?? Hi hi hi !

tu dois avoir des spots sympa toi aussi :grand sourire:

Bert

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...