Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)

Il y en a eu trés peu.Si mes souvenirs sont bons c'est de 2003.Les cristaux de fluorine font 3mm

Posté(e)

participation du jour : quartz à âme courbe du secteur du Glacier des Glaciers. Il y a du y avoir un léger mouvement tectonique en cours de cristallisation de sorte que l'âme a été tordue et les quartz qui ont poussé dessus ne sont pas dans le même plan que d'habitude. Ceci donne à la pièce un caractère assez esthétique je trouve

greg

Posté(e)

même fissure, p'tit quartz à âme. Notez que seul l'autre avait une âme courbe (esprit biaisé ???). Donc, dans une même fissure on peut avoir des âme droite ou déformées, y a pas de systématisme

Le quartz à âme du message Message #803 était aussi de cette fissure ainsi qu'un autre que je vous mettrai à l'occas'

gregc

Posté(e)
Particiaption du jour : gwindel du Massif

greg

Ah! Ben comme ça, les choses ont le mérite d'être claires!!! Y'en a qu'un!!! Le seul et l'unique!!!

Merci Greg, les Chamoniards sont très flattés!!! :grand sourire:

Aller, vu que ça fait trop longtemps que je n'ai rien posté:

une petite spéciale cacedédi aux cousins bretons: :grand sourire:

post-2472-1240597362_thumb.jpg

Une petite placos de 25 x 10 cm trouvée le weekend dernier lors d'une prospection en fond de vallée (Aiguilles Rouges). Placage de quartz (cristaux de 2 mm) plutôt inhabituel pour la région...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...