Invité ploum Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 Oui surtout que ta collection semble contenir tout ce que j'aime !!!!!!!!!!! sinon voici quelques images de las érie qui débute dans le cadre du remplacement de la vieille galerie fluorine qui sera remplacée par une galerie plus moderne et plus alpine. Citer
Invité ploum Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 je mettrai aussi des photos en double comme celles-ci et d'autres.... Citer
Invité titane Posté(e) 5 septembre 2008 Signaler Posté(e) 5 septembre 2008 vraiment trés belles photos et bons models Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 salut,je cherche d'aimables et sympathiques propriétaires de fluos roses alpines et fluos roses d'ailleurs capable de prêter leurs échantillons à mon appareil (je me déplace avec tout ce qu'il faut :ye!: ). Région :haute savoie/ suisse romande... Ben mince alors, moi qui habite pas trop loin... Mais la seul fluo que j'ai doit bien faire ses 2 mm... C'est promis, dès que j'en trouve, tu pourras venir les flasher! (Je vais y arriver un jour quand même à en trouver des grosses!!! :ye!: ) Sinon, jolies tofs comme d'hab!!! [Mais comment fait-il??? Même en étant initié, je suis loin d'en arriver là... C'est ça le talent!!!] Citer
Invité ploum Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 ah ah je t'avais proposé de venir avec moi et j'en ai trouvé 4.... La plus belle (la framboise) est sur le socle ci-dessus.... dans les 3 cm. Mais l'année prochaine j'espère faire bcp mieux.... Je n'en dis pas plus.... Le four doit pas être loin :ye!: Citer
Invité triga 63 Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Superbes friandises Fred!!!!!!! TG Citer
benevolus Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 Toujours de Savoie, Beaufortain largeur de la pièce 45mm taille du sceptre 2mm Citer
Invité ploum Posté(e) 6 septembre 2008 Signaler Posté(e) 6 septembre 2008 tout ceux qui aiment les fluos retrouveront maintenant celles-ci sur mon site dans une galerie spécialement faite pour elles Citer
benevolus Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 aujourd'hui il pleut le temps idéal pour le nettoyage et les photos !!!!!!!!!!!!!!!! une petite pièce du Beaufortain, largeur 25mm au premier plan quartz avec fantôme de chlorite, juste derrière quartz tordu et de chaque côté sceptres Citer
épidotes Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 salut, ben ça envois le steak tout ça!!! Citer
Invité titane Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Trés sympa les sceptres. Citer
benevolus Posté(e) 13 septembre 2008 Signaler Posté(e) 13 septembre 2008 Trés sympa les sceptres. il ne leur manque que la couleur (violet) !!!!!!!!!! une autre pièce trouvée il y a au moins 15 ans lors du percement du tunnel des Chavants aux Houches (Haute-Savoie). pyrite et quartz (largeur de la photo 6cm) Citer
krystale Posté(e) 8 octobre 2008 Signaler Posté(e) 8 octobre 2008 juste pour remonter un peu le sujet, quelques petites pièces du massif de la lauzière une anatase et qulques épidotes malheureusement pas très beau cyril Citer
krystale Posté(e) 9 octobre 2008 Signaler Posté(e) 9 octobre 2008 bien cliquer sur la photo pour voir l'anatase car elle est vraiment pas grosse cyril Citer
Invité titane Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Une petite axinite(1,5 cm) et epidote-Aiguilles d'Argentières-Savoie Citer
mineralparangon Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Axinite d'Argentière, c'est nouveau ? Citer
krystale Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 non pourquoi nouveau. le LRM a même consacré une édition à ce massif Citer
Invité titane Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 La zone du Glandon,Aiguilles d'Argentières et du Sambuis ont donné des Axinite,epidote & quartz entres autres,depuis les années 1980. Citer
mineralparangon Posté(e) 10 octobre 2008 Signaler Posté(e) 10 octobre 2008 Ah merci. Je suis à la ramasse ... et aimerais aussi en être "de la ramasse" de cette axinite. Citer
quartzeus Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Bonsoir tous, Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer une pièce trouvée cette été dans le secteur de l'aiguille verte par une équipe qui à déja fait parler d'elle dans le RM. Je la trouve particulièrement étonnante.Une pointe de quartz fumé traverse une lame de calcite cristallisée et le tout est bien centré, évidemment! Citer
quartzeus Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Quelques nouvelles fluos ont été également sorties: on peut apprécier la qualité presque "gemme" dans la pointe de la deuxième photo (photos prises vite fait donc moyennes...). Citer
Invité fred 09 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Très joli ! La pièce de calcite avec quartz fumé est vraiment très originale et esthétique. Est-ce que ce sont d' autres quartz fumé que l' on devine en inclusion dans le cristal de calcite ? Citer
quartzeus Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Salut Fred 09, comme tu dis, c'est une petite pièce "top". Il ne me semble pas que les inclusions étaient des quartz, surement plutôt des impuretés... Citer
Invité fred 09 Posté(e) 14 octobre 2008 Signaler Posté(e) 14 octobre 2008 Merci pour cette précision quartzeus. En tout cas, la calcite à elle seule m' a l' air déjà bien jolie : "qualité gemme", alors avec en plus le contraste quartz fumé/calcite : c' est saisissant. Est-ce bien ce type de calcite que l' on appelle " calcite papiersphat " ( pas sur de l' orthographe ! ) ? Citer
Invité titane Posté(e) 15 octobre 2008 Signaler Posté(e) 15 octobre 2008 Trés belles pièces Quartzeus: Quartz & calcite (11cm) St.Sorlins d'Arves(Savoie) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.