Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Invité titane
Posté(e)

Oui,il faut donner au moins la région de tes prochaines vacances ,les Alpes sont grandes et la minéralogie trés variée.L'abonnement à la revue Le règne mineral permet d'avoir des sites ,avec les fiches de Daniel Gol entres autres,fiches trés précises.

Suivant la région où tu habites il peut y avoir aussi des bourses,et peut-être des sites à mineraux.

Dans ce cas pour rester discret tu peux me joindre par MP avec l'accord de tes parents.

Invité petraquadrata
Posté(e)

:coucou!: Titane, tiens j'ai déjà vu ce genre d'échantillons :question: et venant de saint sorlin d'arves dans la vitrine d'un de mes amis savoisiens, admirable tes pièces :clin-oeil:

Posté(e)

les fluorites du mont-blanc de couleurs intense sont rouge et quand elles sont un peu plus clair elles sont rouge clair qui tire vers le rose.

Pour vous on devrait appeler fluorite rouge ou rose ?

Posté(e)
les fluorites du mont-blanc de couleurs intense sont rouge et quand elles sont un peu plus clair elles sont rouge clair qui tire vers le rose.

Pour vous on devrait appeler fluorite rouge ou rose ?

Je pense qu'il vaut mieux partir de l'observation inverse: Les fluorines sont roses et, parfois quelques pièces exceptionnelles tirent sur le rouge

Posté(e)
plusieurs vont vers l'orange plus que le rose

si j'étalonne par rapport à mes nuanciers de peinture, c'est plutot rose. Il faut se méfier des pièces exposées dans des vitrines car, avec un éclairage néodyne, la couleur rose est poussée vers le rouge.

Posté(e)
Je pense qu'il vaut mieux partir de l'observation inverse: Les fluorines sont roses et, parfois quelques pièces exceptionnelles tirent sur le rouge
si j'étalonne par rapport à mes nuanciers de peinture, c'est plutot rose. Il faut se méfier des pièces exposées dans des vitrines car, avec un éclairage néodyne, la couleur rose est poussée vers le rouge.

Interessant tout sa :super: , j'apelerais maintenant fluorite rose du mont-blanc et rouge plus rarement.

Invité petraquadrata
Posté(e)
:triste: A part les découvertes de Hte Savoie, il n’y a pas actuellement de trouvailles faites par les Savoisiens(Tarentaise & Maurienne) simple question ;);)
Invité petraquadrata
Posté(e)
:question: Salut Orléans au juste t’habite du coté de Bruxelles :siffler: alors bientôt il y a la bourse du CMPB(Bruxelle), y vas-tu aller :super: parce que il parait que c’est au top :question: elle bien plus intéressante (au point de vu qualité & quantité) que celle de Chamonix, ou celle de Saint Gervais :question: ho :coucou!: oui heu……….. enfin du moins c’est ce que m’a dit un vieil ami Belges :super:
Posté(e)

Ce ne sont pas tout à fait les même bourses, perso je préfère les savoyardes et les chamoniardes, super top de fou de vitrine de prestige avec du locaux,

un large choix d'améthyste, de fumée, de gwindeul, de sceptre,de fluo rose francaises que l'on ne voit pas dans les autres bourses. Et en plus, contrairement aux autres

bourses, tu peux discuter avec les cristalliers, les découvreurs quoi, sa change.

Invité petraquadrata
Posté(e)
Salut Bénévolus et bravo pour ce sceptre magnifique! :grand sourire:
Pas mal du tout!!! :siffler:
superbe trouvaille, joli sceptre B)
Trés sympa le sceptre

Salut Bénévolus, idem aux autres collègues magnifique :siffler: ton échantillons :super:

Posté(e)

salut,

je cherche d'aimables et sympathiques propriétaires de fluos roses alpines et fluos roses d'ailleurs capable de prêter leurs échantillons à mon appareil (je me déplace avec tout ce qu'il faut :exclamation: ).

Région :haute savoie/ suisse romande....

Publication sur le web (mon site - gratuit) mais j'offre les photos également.

Bref pour le bonheur du monde entier.....

En attendant je vais offrir une photo de cette petite bête

PS : La taille n'est pas importante (pas moins de 3 mm pour des raisons de temps), seule la qualité photographique est utile. Cet hiver, je peux aussi faire de,la photo à l'occaz donc si vous avez une collection alpine /pakistanaise/tourmalines (j'aime bien les petites choses, jolies plutot que les grosses pas jolies...) dans la région, pourquoi pas....

fluorine100.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...