Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
:surpris:;) faut que j'aille vivre chez vous :surpris:;)

Bien sur Pablo! Je pourrai te montrer des randos où tu croiseras personne de toute la journée, tout en trouvant 2-3 bricoles... (moi, j'adore!!!) Ici, c'est le paradis!!! :super:

Ben, pour répondre à 1GM et Orlean, à priori, il me semble bien qu'il soit biterminé: l'axe correspond parfaitement. Mais bon, vu qu'il y a deux petits quartz chloriteux qui lui ont poussé dessus... (qui c'est qui a une vision au rayons X? B) )

Peut être qu'une photo mieux réalisée par la suite...

Posté(e)
par hasard il y a des ptits trucs du côté de tré la tête ?

Ben, il y a plein de choses comme partout... B) Sauf que c'est en réserve naturelle!!! :surpris:

Au pire, tu poursuis ta route de l'autre côté de la crête, en Savoie... (là, c'est clean apparemment)

Posté(e)
bolchu_3.JPG

mais qu'est-ce que c'est que cette pièce de fou que tu ne nous montres pas nettoyée ???

c'est du gros quand même !

j'ai failli ne pas voir ça, fallait trifouiller dans d'autres posts

En réalité les pièces ne sont pas très grosses, la pièce de gauche c'est la deuxième photo du message juste au dessus. Le biterminé fait 9cm de long.

J'ai juste fait la photo avec un "appareil hyper sophistiqué", c'est ce qui donne cette impression. C'est l'appareil le plus simple qui puisse exister sur le marché: un bouton marche/arrêt, un bouton grand angle/zoom, un bouton prés/loin et doit avoir une sensibilité de 3mp. Pour être manipulé lorsque l'on a les mains pleines de terre c'est l'idéal. A coté de ça, j'ai un 8mp Konica que je prend lorsque je vai uniquement pour faire de la photo

post-957-1216494653_thumb.jpg

Posté(e)

autre quartz qui ressemble au tien benevolus, et qui vienne surement du meme endroit.(desole pour la qualite de photos mais de temp de faire mieu en ce moment).

post-3466-1217545602_thumb.jpg

9 cm

post-3466-1217545664_thumb.jpg

4cm

une petite question pour ce qui suis, cela provient de la meme poche que les deux sceptres du dessus, on dirait un enchevetrement de plusieur excroissance, une riviere de sceptre, on a eu plusieur petite piece comme c'elle la. elle fait 5 cm de h et 2.5cm de l.

post-3466-1217545999_thumb.jpg

post-3466-1217546036_thumb.jpg

Posté(e)
bon si c'est 1 km ca vas , et benevolus tu n'as pas retrouver de petit montage comme le mien dans ta poche?

tous est biterminer comme des quartz diamant.

il y en a qui sont à peu près semblables mas pas de la même taille (dommage !!!!!!!!)

Posté(e)

Juste pour vous faire rêver... :siffler: En tout cas, sur ce coup là, j'en ai pris plein les mirettes!!!

post-2472-1217719846_thumb.jpg

Une belle plaque d'hématite. La photo une fois agrandi est à peu de chose près à l'échelle!

post-2472-1217719816_thumb.jpg

La même avec un peu de recul. Elle est sur le rebord du bloc, en haut à gauche de la tache rouille (toujours pour l'échelle, mes bâtons font à peu près 1,4 m...)

Elle y est bien évidemment toujours, si il y a des pros du burin que ça peut intéresser... :grand sourire:

Posté(e)

Merci à eric94 pour le tuyau de l'Homme de Beurre (paysage somptueux). Mes guiboles de 60 berges et la menace d'un orage ne m'ont pas permis de gambader sur le haut; je suis resté dans la combe. Malgré cela quelque petits cristaux de quartz très limpides et une minéralisation que je mettrai bientôt ici pour identification. Sous le col de la Madeleine, après les carrières d'ardoise, j'ai prospecté quelques pierriers le long de la route : épidote et quelques quartz. Bon séjour à eric à St François et le plein d'anatases!!!

Posté(e)

Bon ben, cette fois je vais céder à la "facilité"...

post-2472-1218326538_thumb.jpg

Petit peigne, 6 cm (cognac?)

post-2472-1218326579_thumb.jpg

Plaque avec deux pointes et un peigne sur gangue granitique (13 cm)

post-2472-1218326604_thumb.jpg

Petit peigne, 7 cm

Je m'embête même plus à aller en haute montagne, encore moins à grimper sur les rochers ou à gratter dans les fours: j'attends que ça tombe tout simplement à mes pieds, en bas sur la glace !!! :coucou!: Y a plus qu'à se baisser et à ramasser! :P (je plaisante: gros coup de bol de tomber sur un "nids" directement sur la glace et surtout pas trop "tonchés").

Bon, sinon, forcément, rien à voir avec ce qu'il y avait aujourd'hui à la bourse de Cham: des "monstres" par centaines!!! :super: Du fumé de partout, énormes!!!

Certains ici pourront confirmer, vu que la moitié du forum y était, ou presque! :super::clin-oeil: (je ne cafterais pas de nom... :siffler::geoforum: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...