Orlean Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 je ne m'imaginais pas qu'ils étaient pleins d'oxydes de fer au début Citer
EcceUomo Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 je ne m'imaginais pas qu'ils étaient pleins d'oxydes de fer au début Si et ils sont plutôt durs à faire partir... Quelques photos de pièces pas entièrement finies. Voici une ame avec à coté une empilade de scalénoèdres de calcite, plus belle en vrai qu'en photo, une beauté Des plaques de calcite, sans âme Citer
Entre2Roches Posté(e) 2 juillet 2008 Signaler Posté(e) 2 juillet 2008 Si et ils sont plutôt durs à faire partir... Quelques photos de pièces pas entièrement finies.Voici une ame avec à coté une empilade de scalénoèdres de calcite, plus belle en vrai qu'en photo, une beauté Des plaques de calcite, sans âme Bonsoir, Bien sympa ce matériel savoyard (je pense qu'il s'agit de "rhomboèdres plats" plutôt que des scalénoèdres). Citer
Orlean Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 donc le dithionite ne dissout pas la calcite c'est bon à savoir, mais l'oxyde de fer est plus souvent inclus dans la calcite que présent en couche superficielle Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 3 juillet 2008 Signaler Posté(e) 3 juillet 2008 Bonsoir enfin quelques pièces de Calcites bien nettoyées... Citer
lomdumtblanc Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Ca y est! La découverte du siècle! Une rhododendroncrosite massive sur quartz rose du massif du Mt-Blanc!!! Et oui, ça arrive même aux meilleurs... C'est que ça glisse ces satanées plantes!!! Surtout sous l'orage. OK! Par ici la sortie!!! Bon, sinon je crois que j'ai de nouveau trouvé un petit indice de sphalérite... (avis demandé aux connaisseurs pour confirmation) Avec des chtis quartz (+de la "rouille" ), sur gneiss... Citer
patrima Posté(e) 6 juillet 2008 Signaler Posté(e) 6 juillet 2008 Salut, Voici une fluorite rose sur calcite de la pointe Kurz acquide à Ste Marie aux mines. Cristaux de fluo millimétriques mais c'est une première pour moi. A+ Citer
Invité titane Posté(e) 7 juillet 2008 Signaler Posté(e) 7 juillet 2008 L'ensemble fluo & calcite est sympa . Citer
EcceUomo Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 La voici nettoyée: Le verso avec la deuxième âme accolée à gauche: Citer
patrima Posté(e) 8 juillet 2008 Signaler Posté(e) 8 juillet 2008 Salut, Super la pièce de quartz nettoyée. A+ Marc Citer
Invité jack Posté(e) 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) 11 juillet 2008 Et bien c'est cool,la pièce que j'avais perdu,je l'ai enfin retrouvé dans mon sac à dos bien au fond lors d'une escapade...Très content,en voici une image....Ced Citer
Invité titane Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Fluorine,milarite & quartz (Bassin d'Argentière)Haute Savoie Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 excellente cette dernière !!!!!!!!!!!!!!!!! (la taille ?? petit sans doute ..............mais joli!!!!!!!!) Citer
Invité titane Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 La milarite fait 3 mm,je vais essayé de faire de meilleurs photos,car la fluo est bien rose en réalité. Citer
Invité redsun Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 hello Titane, Je me suis permis mais si ça gène, je la supprime. +++ Citer
Invité titane Posté(e) 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) 12 juillet 2008 Cest trés bien redsun,voici d'autres clichés,un jour quand j'aurai le courage je sortirai la bino.La milarite fait 2 mm je me suis trompé. Citer
lomdumtblanc Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Petite trouvaille du 14 juillet, après la pluie... Et dire que j'ai failli balancer ce cailloux moche! (vive le nettoyage!!!) Anatase pointue et titanite: Champs de la photo ~5 mm. Anatase, titanite, quartz et chlorite (massif du Mt-Blanc) Les mêmes qu'au Catogne! Citer
rives_3 Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 Anatase pointue et titanite: Champs de la photo ~5 mm. Anatase, titanite, quartz et chlorite (massif du Mt-Blanc) Tu es sûr pour la titanite ? On dirait plus une brookite bien brune... en arrière plan. Belle trouvaille quand même Eric Citer
Orlean Posté(e) 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) 17 juillet 2008 pareil, mais il y peut être une titanite rosée toute petite... avec de l'imagination Citer
lomdumtblanc Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 Tu es sûr pour la titanite ? :ye!: Moi, je ne suis jamais sûr de rien! :ye!: Confirmation ou pas par Papyfred debut août... Citer
Orlean Posté(e) 18 juillet 2008 Signaler Posté(e) 18 juillet 2008 l'association brookite-anatase est plus connue dans le massif qu'avec de la titanite, enfin, côté français Citer
lomdumtblanc Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 OK! Meaculpa! Je me suis un peu enflammé sur ce coup là! Par contre, là, si cette fois ci c'en est pas... (c'est le même que sur mindat!!!) Titanite, 6 mm, massif du Mt-Blanc (granite, quartz chloriteux), trouvé ce weekend sur la glace... (parmi d'autres choses...) Citer
Orlean Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 fluorine rose avec inclusion de monazite le tout englobé de calcite Citer
1GM Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Titanite, 6 mm, massif du Mt-Blanc (granite, quartz chloriteux), trouvé ce weekend sur la glace... (parmi d'autres choses...) Miage ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.