Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Dans sa poche avec un Rutile de 2,5 cm dessus en cheveux. Je sais pas comment on appelle ça ! 

elle fait plus d'un cm 

Enfin... La grosse, elle est attachée à au moins deux autres anatases 

IMG_20170820_083019.JPG

Posté(e)

Salut ! 

alors en fait je sais pas..  le Rutile est posé dessus, on a des inclusions dans du quartz en épitaxie donc ils sortent bien, mais là c'était juste posé dessus 

''c'était ''  pcq le transport à perdu le Rutile --' ça nous a fait péter un câble 

D'ailleurs l'anatase cristallise à plus haute température que la Rutile ? Ou alors comment est ce possible 

Posté(e)

Ah le transport des rutiles.... Hier j'en avais un aussi particulier. Il faut des boites.... et de la pâte adaptée pour les specimens très fragiles. Moi aussi j'étais énervé au départ je ne trouvais que des quartz (jolis) et je ne cherche pas les quartz ;). Ceci dit si je trouve des quartz c'est que l'humain ne doit pas venir souvent, aussi c'était plutôt bon signe ;).

Sinon pour identification, hier j'ai été me balader, les genoux cicatrisent... et avec les anatases et autres rutiles j'ai trouvé ça. Je n'avais pas vu au départ. J'en ai peut-être d'autres. 

Alors les hexagones c'est beryl ? Apatite ? Et le truc allongé pareil ou bertrandite ? Même albite ?

newmacro2263.jpg

newmacro2262.jpg

Posté(e)

Greg c'est ce qui a été décidé ailleurs. Bertrandite sans sa macle ; si caractéristique. Merci.

J'avasi trouvé de la Bertrandite dans ce coin. Donc je dois bien ouvrir l'oeil quand j'y suis ;).

Posté(e)

4cm le seul

3 cm l'es autres pointes

veine très prometteuse en taille et minéraux divers mais si je mets les autres vous reconnaitrez, ça attendra le lieu et tout!

20170823_234233.jpg

20170823_234219.jpg

Posté(e)

si tu parles des photos de cette page il n'y a pas de géode, mais du coton :P

sinon.... je préfère le quartz à la calcédoine oui, mais je crache pas sur les géodes.........

Posté(e)

Différentes vues d'une même pièce où désolé il n'y aura pas de photos de veines (les minéraux présents sont trop caractéristiques du lieu et là c'est qu'elle début du taff) 

Pointes de 3 cm dans tous les sens 

20170828_001019.jpg

20170828_001013.jpg

20170828_001004.jpg

20170828_000955.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...