73? Posté(e) 21 août 2017 Signaler Posté(e) 21 août 2017 Dans sa poche avec un Rutile de 2,5 cm dessus en cheveux. Je sais pas comment on appelle ça ! elle fait plus d'un cm Enfin... La grosse, elle est attachée à au moins deux autres anatases Citer
Pablo87 Posté(e) 21 août 2017 Signaler Posté(e) 21 août 2017 Hola stef si le Rutile et avec l'Anatase c'est surement un épitaxie Citer
73? Posté(e) 21 août 2017 Signaler Posté(e) 21 août 2017 Salut ! alors en fait je sais pas.. le Rutile est posé dessus, on a des inclusions dans du quartz en épitaxie donc ils sortent bien, mais là c'était juste posé dessus ''c'était '' pcq le transport à perdu le Rutile --' ça nous a fait péter un câble D'ailleurs l'anatase cristallise à plus haute température que la Rutile ? Ou alors comment est ce possible Citer
tempo Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Ah le transport des rutiles.... Hier j'en avais un aussi particulier. Il faut des boites.... et de la pâte adaptée pour les specimens très fragiles. Moi aussi j'étais énervé au départ je ne trouvais que des quartz (jolis) et je ne cherche pas les quartz ;). Ceci dit si je trouve des quartz c'est que l'humain ne doit pas venir souvent, aussi c'était plutôt bon signe ;). Sinon pour identification, hier j'ai été me balader, les genoux cicatrisent... et avec les anatases et autres rutiles j'ai trouvé ça. Je n'avais pas vu au départ. J'en ai peut-être d'autres. Alors les hexagones c'est beryl ? Apatite ? Et le truc allongé pareil ou bertrandite ? Même albite ? Citer
Minéral Alpes Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Jolies photos. Je ne pourrais pas t'aider à savoir ce que c'est comme espèce, d'autres le seront peut-être. En tous cas je sais pas comment tu fais pour trouver autant de belles pièces, tu connais de partout en Lauziere. Citer
Pablo87 Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Hola Fred il existe bien des Beryl incolores j'en avais un échantillon voici un lien de l’île d'Elbe http://www.agab.be/mineralogie/album/34.html Citer
greg la veine Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 ça me fait penser à de la bertrandite sans macle Tempo. Mais au débat... greg la veine Citer
tempo Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 Greg c'est ce qui a été décidé ailleurs. Bertrandite sans sa macle ; si caractéristique. Merci. J'avasi trouvé de la Bertrandite dans ce coin. Donc je dois bien ouvrir l'oeil quand j'y suis ;). Citer
greg la veine Posté(e) 22 août 2017 Signaler Posté(e) 22 août 2017 il y a une heure, tempo a dit : Greg c'est ce qui a été décidé ailleurs. Bertrandite sans sa macle ; si caractéristique. Merci. Service ! Citer
73? Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 4cm le seul 3 cm l'es autres pointes veine très prometteuse en taille et minéraux divers mais si je mets les autres vous reconnaitrez, ça attendra le lieu et tout! Citer
Pablo87 Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 Hola mon Stef magnifique woaowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww Citer
73? Posté(e) 23 août 2017 Signaler Posté(e) 23 août 2017 merci Pablo! s'il reste un truc dans le genre après le partage et les arrangements...... Citer
73? Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 J'aime bien cette photo a la sortie de la pièce (très légèrement inspirée d'une première page je trouve aussi) Citer
Minéral Alpes Posté(e) 24 août 2017 Signaler Posté(e) 24 août 2017 Jolie pièce. Pourrais tu nous prendre en photo la veine d'où sort cette pièce si cela ne te dérange pas. Merci et bonne continuation. Citer
guillaume73 Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 @Steph : J'aime bien es géodes en attente sur la paillasse, on sent les priorités affectives .Ok, je sors. A bientôt pour quelques photos dès que j'en aurais le temps. Citer
73? Posté(e) 25 août 2017 Signaler Posté(e) 25 août 2017 si tu parles des photos de cette page il n'y a pas de géode, mais du coton sinon.... je préfère le quartz à la calcédoine oui, mais je crache pas sur les géodes......... Citer
guillaume73 Posté(e) 26 août 2017 Signaler Posté(e) 26 août 2017 Je me suis complètement fait avoir ... Citer
73? Posté(e) 27 août 2017 Signaler Posté(e) 27 août 2017 Différentes vues d'une même pièce où désolé il n'y aura pas de photos de veines (les minéraux présents sont trop caractéristiques du lieu et là c'est qu'elle début du taff) Pointes de 3 cm dans tous les sens Citer
SACHA16 Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 merci du partage, ça semble prometteur ton coin, j'attends la suite avec impatience Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.