otto lidenbrock Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Sucre vieux fumé détaché [40mm] Talèfre, bassin de la Mer de Glace Découverte René Ghilini en août 2003 Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) 31 décembre 2016 Tu veux pas me le filer ton sucre. Je suis en hypoglycémie . Belle couleur en tout cas il y a 9 minutes, otto lidenbrock a dit : Sucre vieux fumé détaché [40mm] Talèfre, bassin de la Mer de Glace Découverte René Ghilini en août 2003 Citer
jacky quartz Posté(e) 7 janvier 2017 Signaler Posté(e) 7 janvier 2017 Quelques pyrites mauriennaises sans prétention, mais assez sympas avec leur patine foncée brillante (oxyde de fer) et les troncatures présentes sur les sommets des cubes. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 8 janvier 2017 Signaler Posté(e) 8 janvier 2017 Salut Yellowshadow, en quelle année est-tu allé au Grand-Mt avec les canova? J'ai rencontré le fils de Joseph:Pierre, à Pralognan l'été dernier qui avait un stand de minéraux... Il a été très sympa et m'a dit qu'il y avait, à nouveau au Gd-Mt la construction d'une nouvelle piste de ski, où ils taperaient dans du quartz. J'ai également le livre "Le chant des massettes", que je recommande à tout le monde... Cordialement Le jeune alsacien Citer
Yellowshadow Posté(e) 3 février 2017 Signaler Posté(e) 3 février 2017 Le 08/01/2017 à 14:42, le jeune alsacien a dit : Salut Yellowshadow, en quelle année est-tu allé au Grand-Mt avec les canova? J'ai rencontré le fils de Joseph:Pierre, à Pralognan l'été dernier qui avait un stand de minéraux... Il a été très sympa et m'a dit qu'il y avait, à nouveau au Gd-Mt la construction d'une nouvelle piste de ski, où ils taperaient dans du quartz. J'ai également le livre "Le chant des massettes", que je recommande à tout le monde... Cordialement Le jeune alsacien Salut .. excuse du retard de réponse ! C'était cet automne , en Octobre 2016 .. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 9 février 2017 Signaler Posté(e) 9 février 2017 Donc tu as du aller à l'endroit que m'a indiqué Pierre !! Citer
Brasco74 Posté(e) 1 mars 2017 Signaler Posté(e) 1 mars 2017 Le 16/02/2012 à 11:05, JexSavoie a dit : Fluorines jaunes du Petit Salève Fluorines violettes ou incolores du Mont Blanc Fluorines roses du Mont Blanc Fluorines vertes du Mont Blanc C'est tout ce que j'ai pour la Haute Savoie. Pas de fluo bleues pour le Mont Chemin (des fois que...) Salut il y a de la fluorine jaune au petit Salève ? Lol vraiment ??? Moi qui cherche un coin j en ai un à 100 m de chez moi ? Citer
Marco Nature Posté(e) 9 mars 2017 Signaler Posté(e) 9 mars 2017 Bonsoir ma petite contribution,du coin je n ais que ça,acheté il y a longtemps dans une boutique de Minéralogie dans le val d oise! Cristal de roche enfumé et Chlorite(Massif de la Madeleine-Savoie 73) Citer
djems Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Salut ,Quartz de la carrière de remblayée de saint Avre (Maurienne) le groupe =30 anatases bien brossées en reste une dizaine Citer
Wared Posté(e) 26 mars 2017 Signaler Posté(e) 26 mars 2017 Bonjour à tous, j'aimerais vous montrer cet "oeuf" que nous avions découvert entre les 4 têtes et pointe percée (Aravis-74), quand j'étais petit : Jamais ramassé autant de pyrite en une seule fois !! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 (du Faucigny pur et dur…) Tétraèdrite cristallisée dans les fissures (carbonifères?) avec Chalcopyrite, Ankérite et Quartz (cristaux de 10mm) Tunnel des Chavants, Les Houches. Citer
greg la veine Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Cool d'autant que ta photos est tres réussie Greg la veine Citer
Brasco74 Posté(e) 27 mars 2017 Signaler Posté(e) 27 mars 2017 Piste de on ne sait quoi au petit Salève .... le glacier du Rhône à trimbaler des monstre bloc de granite sur cette petite colline de 900 m d altitude ! Certain y raconte que des gens auraient trouver de la fluoritte jaune lol .... si certains connaisse un peut le coin ... la fluoritte est cité par un dès membres de ce forum (papyfred) sur quelque post il parle aussi du trou de tana bara mais personne semble connaître dans le coin étrange ! Tous ca pour une pirite Avec 3 cristaux jaunâtres haha Évidemment je suis ridicule avec mon bout de pirite mais je pensait pas vraiment en trouver à cet endroit ! Et vu ce qui se raconte je serais curieux de creuser un peu plus et de voir ce que certains y on trouver ! Ps la fluoritte du petit Salève serait exposée au muse de geneve .... Plafond de la 2eme grotte d orjobet Avec sa calcite Citer
jojo38 Posté(e) 12 avril 2017 Signaler Posté(e) 12 avril 2017 Une bricole rigolote, un biterminé 6 cm par 10 X 8 mm de section avec âme Secteur La Table Citer
Brasco74 Posté(e) 17 avril 2017 Signaler Posté(e) 17 avril 2017 Le 16/02/2012 à 11:05, JexSavoie a dit : Fluorines jaunes du Petit Salève Fluorines violettes ou incolores du Mont Blanc Fluorines roses du Mont Blanc Fluorines vertes du Mont Blanc C'est tout ce que j'ai pour la Haute Savoie. Pas de fluo bleues pour le Mont Chemin (des fois que...) Celle du Le 16/02/2012 à 11:05, JexSavoie a dit : Fluorines jaunes du Petit Salève Fluorines violettes ou incolores du Mont Blanc Fluorines roses du Mont Blanc Fluorines vertes du Mont Blanc C'est tout ce que j'ai pour la Haute Savoie. Pas de fluo bleues pour le Mont Chemin (des fois que...) Alors celle du petit Salève je l ai chercher une journée entière c est pas bien grand la bas! Alors oui y'a des gros bloc de granite avec des petit cristaux c est vrai mais aucune trace de flo en tout cas ! Citer
Lucailloux Posté(e) 18 avril 2017 Signaler Posté(e) 18 avril 2017 Le 12/04/2017 à 19:03, jojo38 a dit : Une bricole rigolote, un biterminé 6 cm par 10 X 8 mm de section avec âme Pas mal !! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 24 avril 2017 Signaler Posté(e) 24 avril 2017 Sucre vieux dextrogyre sur matrice, cristal de roche. [40mm] Fameux four du bas du glacier d'Argentière. Le micro angle rentrant à gauche est difficile à expliquer ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 26 avril 2017 Signaler Posté(e) 26 avril 2017 Une fois n'est pas coutume, j'ai ça en stock (photo) : Galène en cristaux cubo-octaèdriques et un petit Quartz à âme [ 45mm] Peisey, 73 De la collection de l'Abbé Lacoste (de Plaisance), donc formée dans les premières décennies du XIXe. Les spécimens conservés de Peisey, qui était dans la royaume Sarde, sont trés rares. Citer
greg la veine Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 rare : super Otto greg la veine Citer
Entre2Roches Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Je frise l'apoplexie, là, Eric... Citer
Yellowshadow Posté(e) 28 avril 2017 Signaler Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour avec une belle petite plaque quartz que j'ai trouvé à la mi avril aux alentours de Moutiers ( 73 ) .. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 28 avril 2017 Signaler Posté(e) 28 avril 2017 Toujours dans le fond de photos, sp. montré à l'expo "sucres" lors de la dernière bourse de Chamonix Sucre vieux enfumé montrant ces curieuses stries verticales comme si le cristal avait été extrudé. [70mm] Les Courtes, Argentières Découverte René Ghilini Citer
73? Posté(e) 2 mai 2017 Signaler Posté(e) 2 mai 2017 Bonsoir! tout très beau!! y a des gens gentils qui m'emmèneraient chercher ce genre de cailloux avec eux ? siouplait.. je demande pas l'aumône aha non en vrai si certains font des sorties minéraux cet été et qu'y aller avec qqun ça les dérange pas... contactez moi ça fera plaisir! merci à vous steph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.