Orlean Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 fallait faire des octaèdres pas un cube... mais bonne nouvelle que ce soit reconstruit Citer
greg la veine Posté(e) 14 janvier 2024 Signaler Posté(e) 14 janvier 2024 On dira que c’est une fluo cubique : ça fera déjà plus référence au Massif qu’une pyrite. N’empêche le lien à la mineralo est sympa greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 15 janvier 2024 Signaler Posté(e) 15 janvier 2024 je vais contacter l'architecte pour qu'il rajoute quelques troncatures 😜 Citer
Bob74 Posté(e) 15 janvier 2024 Signaler Posté(e) 15 janvier 2024 ça été un drame quand l’intermédiaire a brûlé et heureusement pas de blessés ,mais la compagnie des alpes a les moyens de reconstruire vu qu'ils ont le monopole des remontés mécaniques de cham et d'ailleurs. aiguille du midi, le brévent, la flégère,le tour ,une grosse partie des houches,les trains du mont-envers,du nid d'aigle.et la vallée d'a coté ,saint-gervais etc. Nul doute qu'il vont bien reconstruire,c'est pas des philanthropes mais une grosse usine à fr... et niveau communication ils sont au top. Mais c'est sur les grands montets c'est le meilleur ski de chez nous ,c'est juste dommage qu'il faille payer un supplément en plus du forfait si tu veux prendre la benne pour monter au sommet de l'aiguille et skier le meilleur hors piste du coin .faut positiver,j'aurais une grosse pensée pour mon ami Raymond Cachat qui y était chef pisteur et qui nous permettait de skier en sécurité mais qu'une avalanche a rattrapé il y a quelques années. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 10 février 2024 Signaler Posté(e) 10 février 2024 Une toute petite brookite de Jarrier, forêt du Sapey. Champ: 3 x 2,3 mm Citer
AdrienCrvn Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Célestine, Mont du Chat, Savoie. Découverte personnelle fin novembre 2023. Citer
AMEDE Posté(e) 5 avril 2024 Signaler Posté(e) 5 avril 2024 Ha tiens, tu fais tes débuts sur le forum ? C'est bien, ça en ce moment ça manque un peu de beaux cailloux ! Très chouettes ces célestines au passage Citer
greg la veine Posté(e) 6 avril 2024 Signaler Posté(e) 6 avril 2024 Pareil : sympa et bienvenue greg la veine Citer
AdrienCrvn Posté(e) 11 avril 2024 Signaler Posté(e) 11 avril 2024 Fluorine, Massif des Aravis, Haute-Savoie. Collection personnelle. . Citer
Jean Mineur Posté(e) 11 avril 2024 Signaler Posté(e) 11 avril 2024 Superbe couleur cette fluorine ! Pièce ancienne ? Citer
AdrienCrvn Posté(e) 12 avril 2024 Signaler Posté(e) 12 avril 2024 Oui ! début des années 2000 de souvenir. Citer
Jean Mineur Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 Selon toi, encore moyen d'en trouver un peu ? 😇 Citer
Jean Mineur Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 Le 14/01/2024 à 20:48, greg la veine a dit : On dira que c’est une fluo cubique : ça fera déjà plus référence au Massif qu’une pyrite. N’empêche le lien à la mineralo est sympa greg la veine Greg, je suis monté en ski à l'aiguille des Grands Montets semaine dernière et j'y ai trouvé... une petite pyrite ! Au moins, on ne pourra pas les taxer de publicité mensongère... Citer
greg la veine Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 il y a 38 minutes, Jean Mineur a dit : Selon toi, encore moyen d'en trouver un peu ? 😇 Le site est visiblement localisé et déjà très gratté. Sans compté qu'il y a un cristallier qui y est mort. Pas sûr qu'il faille trop y trainer. Cela étant, il y a l'équivalent dans plusieurs coins des préalpes suisses (de ce que j'ai vu, c'est un peu moins coloré) : sûrement qu'il y a des choses à faire ailleurs greg la veine Citer
Bob74 Posté(e) 13 avril 2024 Signaler Posté(e) 13 avril 2024 oui ,c'est dangereux ,le filon principal passe sous des grosses dalles et dans une pente conséquente,pour la couleur ça va du blanc au vert presque noir mais pas de bleu . Citer
Jean Mineur Posté(e) 14 avril 2024 Signaler Posté(e) 14 avril 2024 Merci pour ces précisions ! Si j'en vois une jolie sur le marché je me laisserai peut-être tenter. Citer
Bob74 Posté(e) 14 avril 2024 Signaler Posté(e) 14 avril 2024 elle est très friable et souvent mélangée avec de la calcite,très peu de belle pièces avec des cristaux intacts .il y a 50 ans mon père nous envoyais en ramasser après chaque gros orage .maintenant il n'y a plus grand choses ou très difficile d'accès .Ça été largement pillé mais c'est un peu de ma faute ,des fois il faut savoir se taire ,il n'y a pas que des gens bien intentionnés, c'est dommage pour les vrais passionnés . Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Quartz cristal de roche, scar (cassé/cicatrisé), spécimen flottant 'milieu de géode', fil à plomb [50mm] Le Noirey, années 84 Noter les superbes lames de croissance lamellaire (Merci Poty!) Citer
otto lidenbrock Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 Quartz hyalin montrant des inclusions caverneuses de Cookeite ; Cookeite [140mm] Carrière Eynard, Moutiers Le lithium alpin lié à Aalénien à récemment été expertisé à des fins industrielles : trop pauvre ! Citer
NiCoCaYoU Posté(e) 1 mai 2024 Signaler Posté(e) 1 mai 2024 il y a 52 minutes, otto lidenbrock a dit : Quartz hyalin montrant des inclusions caverneuses de Cookeite ; Cookeite [140mm] Carrière Eynard, Moutiers Le lithium alpin lié à Aalénien à récemment été expertisé à des fins industrielles : trop pauvre ! Bien ça ! Avec la cookeite 👍 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 2 mai 2024 Signaler Posté(e) 2 mai 2024 Quartz hyalin à laiteux (non-macromosaïque), Calcite en rhomboèdres (sans doute Fe riche), Pyrite limonitisée [140mm] Spécimen flottant Ravin d'Enfer, Moutiers Citer
otto lidenbrock Posté(e) 3 mai 2024 Signaler Posté(e) 3 mai 2024 Galène cubique dans un quartz carié (par dissolution de la calcite) [120mm] Mine du Sault aux Allues Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.