Forestfly Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 Le 08/10/2018 à 19:49, Minéral Alpes a dit : Petite contribution au sujet. Anatases de la Lauzière. Qu’as tu comme appareil photo Forestfly? Je trouve qu’il fait de belles photos contrairement à mon Samsung galaxy s7 pour les micro-minéraux. Bonsoir, J'ai un modeste compact Nikon, mais un petit studio (50cm x 50cm) blanc avec deux néons circulaires lumière blanche sur le coté... J'utilise beaucoup le mode "gros plan" et macro... Forestfly Citer
Minéral Alpes Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Il y a 14 heures, Forestfly a dit : Bonsoir, J'ai un modeste compact Nikon, mais un petit studio (50cm x 50cm) blanc avec deux néons circulaires lumière blanche sur le coté... J'utilise beaucoup le mode "gros plan" et macro... Forestfly Ok merci pour les infos Citer
Forestfly Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour, Un petit fumé cicatrisé avec octaèdres de fluorine rose pale. Massif de l'aiguille verte, Chamonix, France (environ 5 cm, octaèdres 0.5 cm). Forestfly Citer
Jean74 Posté(e) 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Bonjour j’ai quelques pièce à vous montrer...(du 74). j’exploite a temps perdue une ancienne mine d’or, plus part passion que part rentabilité . Je vous montre sa des mon retour de vacances. J’ai trouver rutile, or , quartz... A+ Citer
Forestfly Posté(e) 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) 31 octobre 2018 Le 30/10/2018 à 00:34, Jean74 a dit : Bonjour j’ai quelques pièce à vous montrer...(du 74). j’exploite a temps perdue une ancienne mine d’or, plus part passion que part rentabilité . Je vous montre sa des mon retour de vacances. J’ai trouver rutile, or , quartz... A+ Bonjour, J'ai hâte !!! Forestfly Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Qqs part dans le Beaufortain, été 2018 9*8 cm une poche de 6 cristaux, celui ci est le plus 3e plus petit, un magnifique flottant dedans que je mettrai bientôt Citer
Orlean Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 de la siderite dans la poche ? Citer
73? Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 absolument aucune. que quartz, rien d'autre dans cette poche trouvée à moins de 500m d'adulaire, albite, sidérite, hématite, rutile, chlorite... en très gros abondance. mais là.. veine orientée environ N000, sub verticale, puissance 20 cm, et 1m au niveau de la poche. qu'une poche sur 15 m Citer
Forestfly Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 Bonjour, Voici une pièce du massif de la Lauzière (entre deux roches, glacier du cellier)... Un bien beau caillou ! bien chargé en anatases (taille : 21 cm x 14 cm, plus grosse anatase environ 1cm) Forestfly Citer
Orlean Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 top ! trouvaille personnelle ? Citer
Forestfly Posté(e) 14 novembre 2018 Signaler Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a 14 heures, Orlean a dit : top ! trouvaille personnelle ? Bonjour Orlean, Malheureusement non... un vieux achat et une très vieille pièce de bon niveau pour le site (année 70 - 80) Forestfly Citer
otto lidenbrock Posté(e) 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) 25 novembre 2018 Quartz, groupement à âme montrant un fantôme de chlorite verte. [250mm] Le Grand Châtelard Spécimen entièrement flottant constitué de deux pièces naturellement cassées et cicatrisées provenant de la célèbre fissure exploitée par le grand cristallier Joël Favre. J'ai acquis les deux fragments séparément, peut-être à 15 ans d'intervalle ! Citer
Sylia Posté(e) 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) 25 novembre 2018 Il y a 6 heures, otto lidenbrock a dit : Pwaaaa. Celui là j'aimerai bien le voir en vrai ! Superbe pièce Citer
73? Posté(e) 26 novembre 2018 Signaler Posté(e) 26 novembre 2018 Salut à tous Qui pour un petit raide sur allevard ou autre vers Noël ? pas trop haut pour la neige J'ai des spots à partager ou échanger ou découvrir autant prospection que autre quoi ^^ J'ouvre aussi à ceux qui m'avaient envoyer un mp pour voir les spots genre fenêtre ou autre :) Je serai dispo quoi ! Citer
archibob Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 retrospective d'une petite balade dans la yaute. Je prendrais de belles photos quand les quartz seront bien mis en valeur, promis Au final rien d'extraordinaire, mais de belles choses toute de même. Ca sens le "I'll be back" Quartz à gogo, mais pas une seule cristallisation! Inclusions de chalcopyrite dans quartz enfin des cristaux, déja bien exploités. déchet de filon déja exploité, des comme ca il y en a des kilos. je ferai une demande d'identification officiel aprés quelque test, mais en attendant, on sait jamais...Si quelqu'un a une idée? biterminés en vrac en vrac manque plus que les supports et un bel éclairage pour quelque pièces. arvi Citer
73? Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 Salut chalcopyrite avec sa patine d'altération ainsi que son oxyde d'altération en vert, la malachite très souvent ensemble On dirait qu'il y a du gris argenté derrière non? Citer
archibob Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 Oui j'avais repéré cette association. je parlais pour cette photo sur site J'ai pensé à bourbonite ou magnétite, aucun teste de fait actuellement J'ai aussi trouvé ca, j'hésite entre galène et hématite. Encore une fois aucun test de fait pour l'instant Citer
73? Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 Alteration typique de la galene Avec galene Ce bleu très nuit est assez courant Citer
jean bulbe Posté(e) 27 novembre 2018 Signaler Posté(e) 27 novembre 2018 bonjour sacré bon debut... va falloir sortir la masse 5KG... Citer
73? Posté(e) 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) 28 novembre 2018 Axinite d'Armentiers donnée par Greg, en attendant que je lui échange.... Merci cristal 2.5 cm Citer
Sebastien73 Posté(e) 28 novembre 2018 Signaler Posté(e) 28 novembre 2018 Une association de stilbite et de pyrite provenant du massif de la Lauziere. Le plus gros crystal de pyrite hexagonal mesure plus d un centimètre ! Citer
73? Posté(e) 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 Mis dans ma galerie mais je le pose là car ce n'est pas courant Belledonnes Titanites rouges blanches beiges et adulaires chhloriteuses avec qqs quartz 8*6 cm Citer
Sylia Posté(e) 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 J'aime beaucoup ! Bravo pour la trouvaille ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.