xav33 Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Au moins tu repartiras plus avec 50kg dans ton dos tout fracas, faut voir les bons côtés, de toute façon t'auras pas de place pour exposer tes cailloux dans ta chambre de la résidence médicalisée des Tilleuls à Jausiers JeF De toute façon je te réserverai ta place, tu y viendras quand Lucas te poussera vers l' entrée des tilleuls. Citer
José el Français Posté(e) 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) 31 janvier 2016 Si on finit pas fossilisés sous une ravine d'ici là... JeF Citer
Entre2Roches Posté(e) 1 février 2016 Signaler Posté(e) 1 février 2016 Encore bravo à Pascale et Daniel pour leur jolie découverte, permettant d'augmenter le quota d'espèces en Savoie ;o) Citer
PhilK Posté(e) 19 mars 2016 Signaler Posté(e) 19 mars 2016 bonjour , un des derniers arrivés quartz légèrement enfumé, et quelques faces chloriteuses me semble t il ; provenance: Les Courtes, Bassin du Talèfre, Mont Blanc. La pièce fait 110mm par 50mm par 40mm le plus grand cristal est byterminé et fait 55mm la pièce a été récoltée par JF Astier l'été dernier, à ce que j'ai compris. D'un coté , puis de l'autre. Citer
jojo38 Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Bonjour PhilK, Jolie petite pièce, pas que légèrement, il est enfumé avec un léger dépôt de Chorite Citer
PhilK Posté(e) 20 mars 2016 Signaler Posté(e) 20 mars 2016 Merci; il est un peu plus clair en vrai, d'ou "le légèrement" Citer
Cembro Posté(e) 2 avril 2016 Signaler Posté(e) 2 avril 2016 J'aime ces quartz légèrement fumés...PhilK. Pour continuer dans la série des légèrement fumés : tête de quartz cassée et recristalisée Gd Pic de la Lauz (40x20 mm). Images envoyées Citer
titi250248 Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Quartz Les Périades 9x6cm . Alain Citer
Falcon074 Posté(e) 30 mai 2016 Signaler Posté(e) 30 mai 2016 Salut, le sujet date un peu, mais bon il n'est jamais trop tard, je suis un prospecteur du dimanche du 74 (d’ailleurs je cherche un(e) partenaire de prospection dans le coin de Sallanches qui pourrai m'en apprendre plus sur "la cueillette des cristaux" afin que je trouve des spécimens de plus belle taille dans l'avenir. Sinon j'ai trouvé ça depuis que je fais dans le "cailloux brillant". Vu que je ne suis pas géologue, à part les quartz, je ne sais pas trop ce que c'est pour beaucoup de ces minéraux. Si vous pouvez m'en dire plus. Merci d'avance. Citer
Marco73 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Posté(e) 3 juin 2016 Salut à tous, Je voulais vous soumettre une photo, même si le joyau que j'ai à vous montrer est très très loin derrière ceux déjà postés ici. En fait, ce qui m'intrigue c'est la forme boursouflée de la pierre, et j'espérais que quelqu'un parmi vous saurait me dire ce que c'est et comment ça a pu se former pour prendre cette forme là. Merci d'avance pour vos lumières. Marc. Citer
Marco73 Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Ha oui, ça semble bien être ça. Merci pour ton aide, je ne connaissais pas du tout. Cordialement, Marc. Citer
eric94 Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 oui pour calcédoine ...en mamelons ....quelle provenance ? Citer
jacky quartz Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Une belle poche dans le massif des grandes Rousses nous a livré pas mal de matériel, dont les pièces ci-jointes. Ce n'est que du quartz et de la calcite, mais cette émotion sur le terrain quand on découvre ces "trésors", enfin vous savez, quoi...Irremplaçable Citer
José el Français Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 J'ai beau être matinal, j'ai mal... JeF Citer
Thieu Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Magnifique ! Très beau, très naturel, j'adore :-) La dernière en particulier est vraiment esthétique. Bravo ! Citer
xav33 Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Il y a 2 heures, José el Français a dit : J'ai beau être matinal, j'ai mal... JeF Aïe, moi aussi Citer
Lucailloux Posté(e) 18 juin 2016 Signaler Posté(e) 18 juin 2016 Ah oui j'aime beaucoup aussi ! Quoi de plus beau que cette association ? Citer
jacky quartz Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Merci à tous. Ce qui nous a frappé c'est la grande variété surtout au niveau des quartz. Terminaisons variées, pointes attachées aux parois ou flottants, biterminés allongés, quartz habitus "diamant", hérissons flottants de quartz, etc. Ci-après un exemple de quartz très pur puis un exemple de quartz contenant de nombreuses inclusions de la roche encaissante. A la loupe, c'est d'ailleurs assez magique d'observer tous ces débris et poussières de roche "flottant" dans le quartz. Citer
greg la veine Posté(e) 19 juin 2016 Signaler Posté(e) 19 juin 2016 Bravo Jacky : tres chouette greg la veine Citer
Lucailloux Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Les photos sont belles aussi, il y a une bonne lumière : c'est quel style de lampe ? Citer
eric94 Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Merci Jacky pour cette trés belle présentation ! j'imagine les sourires sur les visages ..... Citer
jacky quartz Posté(e) 20 juin 2016 Signaler Posté(e) 20 juin 2016 Il y a 8 heures, Lucailloux a dit : Les photos sont belles aussi, il y a une bonne lumière : c'est quel style de lampe ? Ce sont des fotoquantum 25 W à 5400 K (3 lampes articulées en tout). Bon après, il y a les réglages aussi sur l'appareil photo (couleur et balance des blancs) qui entrent en jeu. Il y a 5 heures, eric94 a dit : Merci Jacky pour cette trés belle présentation ! j'imagine les sourires sur les visages ..... Ho oui, il y en a eu Citer
montroc81 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Posté(e) 22 juin 2016 Un échange fait sur la Cote d'Azur il y a une dizaine d'année : Epidode/Quartz Col du Glandon Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.