greg la veine Posté(e) 11 septembre 2014 Signaler Posté(e) 11 septembre 2014 Bien la première Greg la veine Citer
eric94 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Haaaa ! ouai ! là y'a du matos !! Merci Messieurs à vous pour ces beaux spécimens . Anatase et fibres de rutile doré .... Extra ! Citer
eric94 Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Ils me narguent ;-) Eric et Fred, j'ai bien remarqué bcp plus de minutie dans vos recherches qd je vous ai croisé. Bon, moi, je me suis régalé dans la montagne. Pierrot, merci pour les photos. Christophe , la première fois que j'y suis monté ( seul ) je ne savais pas grand chose .... d'ailleurs à l'heure actuelle non plus , lol mais c'est en scrutant attentivement les nombreux rochers et pierres de toutes sortes que mon œil s'y est fait , maintenant rien qu'à la vue , mes yeux on déjà fait le tri à savoir les roches différentes susceptible ou non d'être intéressantes ... Je pense que pour dégoter des échantillons tels qu'il y en à eu 2-3-4 Cm il faudrait entreprendre quelques travaux , mais des pièces avec des spécimens de 5-6-7 Mm restent tout à fait trouvables ... Eric Citer
Invité titane Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Posté(e) 12 septembre 2014 Très beaux cristaux .Merci Citer
tophi Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Posté(e) 16 septembre 2014 Quartz avec hématite (? à confirmer) de la Lauzière. Taille du + gros cristal 3 cm. Zoom Bon, d'accord je suis a des années lumière des sublimes photo de tempo. Des suggestions pour améliorer le nettoyage ? Citer
Orlean Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 sans doute hématite, de mon côté quelques petites trouvailles de la Lauzière Anatase de 3mm, une titanite d'1 cm, parce que je ne reviens jamais sans une titanite.. Citer
Orlean Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 des quartz centimétriques Citer
Orlean Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 une pyrite irisée de violet verdâtre Citer
Orlean Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 dédicace à Greg et Jex qui doivent avoir les petites sœurs, une ilménite de 3mm qui sort du bain, l'habitus est assez inhabituel Citer
Cembro Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 Bien belles ces photos! Merci. Citer
greg la veine Posté(e) 20 septembre 2014 Signaler Posté(e) 20 septembre 2014 Merci mon ami Greg la veine Citer
Entre2Roches Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 dédicace à Greg et Jex qui doivent avoir les petites sœurs, une ilménite de 3mm qui sort du bain, l'habitus est assez inhabituel salut Orléans, c'est une hématite... les ilménites étaient plus bas dans les fissures avec ce que tu sais. Il aurait fallu aussi travailler vers les gorges car en ce moment ce sont des ilménites jusqu'à 1,5 cm qui sortent, tabulaires. Citer
Orlean Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 merci pour les infos ;-) je ne connaissais pas encore cet habitus pour l'hématite Citer
Entre2Roches Posté(e) 21 septembre 2014 Signaler Posté(e) 21 septembre 2014 Il y a eu en 2008 une jolie découverte dans ces fissures avec des cristaux centimétriques voire plus, avec un habitus allongé, en croissances parallèles, etc. J'ai l'impression que ce sont les faces d'un scalénoèdre qui dominent ici ? (photo ci-jointe, cristal 1,1 cm)(cf. celles de Wessels mine). En 2012, avant ces fissures à hématite, un ami avait trouvé un beau groupe de monazite dans celles à ilménite, etc. (photo ci-jointe, grp = 6 mm). Citer
eric94 Posté(e) 22 septembre 2014 Signaler Posté(e) 22 septembre 2014 sans doute hématite, de mon côté quelques petites trouvailles de la Lauzière Anatase de 3mm, une titanite d'1 cm, parce que je ne reviens jamais sans une titanite.. je me rappelle bien de cette petite découverte Cédric ... tu l'as un peu gratouillée pour faire ressortir un peu plus la titanite qui était cachée dans la chlorite .. bien joué ! Citer
Orlean Posté(e) 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) 27 septembre 2014 jolies pièces Entre2Roches, pour la forme de l'hématite ce serait un mix de scalénoèdre et de rhomboèdre ? @erik, oui difficile de les faire sortir sans les casser.. Citer
Entre2Roches Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 salut Orlean, oui je pensais à ça en effet ; par contre, je ne sais pas combien d'échantillons sont sortis à ce moment précis de la découverte de la fissure (?). Citer
greg la veine Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Dis donc Roger, on est sûr sûr sûr que c'est hématite ou bien ? Ça ressemble méchamment à ce que l'on a pû trouver beaucoup plus bas vers la Baisse. Je trouve ça curieux en tous cas (faciès connu ? Rareté ?) Greg la veine Citer
Entre2Roches Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Yep M'sieur Greg., l'hématite adopte divers habitus dans le coin (dont celui-ci, très inhabituel), mais cela n'a rien à voir avec les différentes spots à ilménite aux mêmes alentours, promis-juré. Le site de Pierre Château (béryl bleu au lieu de la bazzite) présentait déjà cette curieuse répartition d'espèces selon les niveaux de leptynites exploités Citer
slade Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 En parlant du spot à Ilménites, les miennes sortent enfin du nettoyage. Petits quartz maclés avec bouquet d'ilménites au centre Plaquage d'ilménites Citer
slade Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Quelques ilménites sur quartz qui étaient enfouies dans la chlorite. le plus grand cristal d'ilménite fait 7mm par 6mm avec une épaisseur d'un demi mm environ. Citer
Entre2Roches Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Ah, ça y est, sorties de leur bain ? Citer
slade Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Une autre Ilménite de 7x7mm accompagnée de très jolis quartz Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.