Orlean Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 j'imagine que l'or ne se trouve pas dans des filons géodiques...plutôt du quartz massif Citer
IznogoudBis Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Oui Orlean les spécimens, que j'avais pu échanger avec le Suisse qui en avait trouvé juste avant la parution du LRM sont dans le quartz massif. Maintenant rien n'est exclus! Pourquoi pas une partie géodique dans ce contexte. Citer
eric94 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Quand on y montera ...hein ! Fred !! ;-) Citer
tempo Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 J'espère avoir moins de neige que l'année dernière ! En juillet sous la neige..... Citer
greg la veine Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 pour l'instant pas gagné mais avec la chaleur de ce WE, cela devrait fondre assez vite : on verra bien en juin ce que ce donne amicalement greg la veine Citer
lomdumtblanc Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 A 1600m, sur les replats, il y en a encore 1,40 m ici... Citer
JexSavoie Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Pendant que tu traines dans le coin, c'est possible que tu nous proposes une photo d'ilménite et une photo d'hématite de la Lauzière? (celle d'hématite est sur mindat) En macro, pour aider à l'identification, ça peut être utile à pas mal de caillouteux amoureux du coin. Citer
tempo Posté(e) 2 mai 2012 Signaler Posté(e) 2 mai 2012 Je mets ça dans les tuyaux.... Je n'ai pas de belle ilménite mais ça traine sur certaines pierres :). ON attend l'été pour voir ce que je trouve aussi.... Citer
Cembro Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour à tous, tout fraichement inscrit sur ce forum, je tiens à remercier Greg et Jex pour leur sympathique rencontre. Si ça peut aider, une petite photo d'ilménite de Bonneval (désolé pour la qualité) cristaux : h=3mm Citer
greg la veine Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Hello mon cher, content de te voir inscrit sur le fofo et d'avoir fait ta connaissance : au plaisir de se recroiser et d'échanger sur notre passion. greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Sur un autre sujet, je relisais le bouquin sur les mines de Savoie et notamment sur Pesey Nancroix. Le site a été dririsé mais je m'intérogeais sur l'histoire et les minéraux du site. Quelqu'un a-t-il un échantillon de cette mines ? (a priori pièce ancienne) Quels minéraux y sont décrits ? Le positionnement géologique m'intéroge particulièrement. Quelqu'un en sait-il plus ? A-t-on daté la période de mise en place du filon : Hercynien ou Alpin ? maintenant que c'est fermé, on doit pouvoir en parler librement merci de vos réponses greg la veine Citer
minéralia Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 En coup de vent, un petit truc technique du secteur d'Argentière : Calcite (cristal biterminé de 3,5 cm) sur Quartz. A+ Citer
greg la veine Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 chouette Adri mais c'est pas Pesey Nancroix amicalement greg la veine Citer
minéralia Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Posté(e) 6 mai 2012 Sur un autre sujet, je relisais le bouquin sur les mines de Savoie et notamment sur Pesey Nancroix. Le site a été dririsé mais je m'intérogeais sur l'histoire et les minéraux du site. Quelqu'un a-t-il un échantillon de cette mines ? (a priori pièce ancienne) Quels minéraux y sont décrits ? Le positionnement géologique m'intéroge particulièrement. Quelqu'un en sait-il plus ? A-t-on daté la période de mise en place du filon : Hercynien ou Alpin ? maintenant que c'est fermé, on doit pouvoir en parler librement merci de vos réponses greg la veine Mine découverte en 1714, sur un filon couche situé dans le permien. Minéralogie : galène, baryte, gypse, bourno, quartz, dolomie, albite, gypse, anhydrite et proustite (Lacroix). Citer
JACK Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Hello, quelques Quartz à Ame récoltés récemment dans la Tarentaise, une petite faille qui nous délivrera une vingtaine de spécimens de 3 à 6cm environ. L'âme étant bien marqué et assez épaisse pour certains individus. Cela me paraissait intéressant de les montrer. A+ Citer
JACK Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 La suite, je vais pas tous les mettre, surtout ceux qui ont un peu de chlorite, cela rajoute un peu de charme aux pièces. Citer
ratonlaveur Posté(e) 9 mai 2012 Signaler Posté(e) 9 mai 2012 Souvenir d'un printemps. Bonsoir, Photographie originale où deux faunes se conjuguent.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.